M. Amara appelle le Japon à investir dans l’énergie au Maroc

M. Amara appelle le Japon à investir dans l’énergie au Maroc

vendredi, 25 avril, 2014 à 17:58

Rabat – Le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, a appelé, vendredi à Rabat, le Japon à investir dans l’énergie au Maroc, particulièrement les énergies renouvelables.

M. Amara, qui s’est entretenu avec le président de l’Association japonaise de l’économie africaine de développement (AFRECO), Tetsuro Yano, qui mène actuellement une visite de travail dans le Royaume, a estimé que les opportunités d’investissement dans le secteur énergétique et plus précisément les énergies renouvelables offrent une nouvelle piste au renforcement du partenariat.

“Nous sommes intéressés par d’avantage d’investissements japonais dans le domaine de l’énergie dans le cadre d’une coopération élargie aux pays de l’Afrique subsaharienne”, a-t-il assuré, se félicitant de l’excellence des relations maroco-nipponnes.

Il a, en outre, mis l’accent sur l’importance que revêtent l’intégration industrielle et le transfert de technologies dans cette optique du partenariat tripartite.

Pour sa part, M. Yano, également ancien Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères japonais, s’est dit satisfait “des relations historiques” qui lient les deux pays, indiquant qu’un accord d’investissement maroco-japonais est en cours de finalisation.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.