M. Amara et l’Ambassadeur de la Fédération de Russie à Rabat s’entretiennent des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie

M. Amara et l’Ambassadeur de la Fédération de Russie à Rabat s’entretiennent des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie

jeudi, 15 mai, 2014 à 20:31

Rabat- Le ministre de l’Energie, des mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie à Rabat, Valery Vorobiev, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie.

Les deux parties ont ainsi examiné les différentes pistes de collaboration notamment en matière d’exploration du pétrole et du gaz, la Russie jouissant d’une expérience avancée en la matière.

“La Russie a une grande expérience et dispose des gros moyens. Nous sommes très intéressés de voir les sociétés russes explorer dans les bassins sédimentaires marocains”, a déclaré à la presse M. Amara à l’issue de cet entretien.

Pour sa part, M. Valery Vorobiev a exprimé la volonté de son pays d’établir des relations de partenariat solides avec le Maroc dans le domaine de l’exploration du pétrole et du gaz, mettant l’accent sur le rôle que peut jouer le facteur de l’énergie dans la consolidation des relations bilatérales.

Lire aussi

Le procès-verbal diffusé sur des réseaux sociaux relatif à la saisie d’une quantité de drogues est “falsifié” (Parquet)

lundi, 20 janvier, 2020 à 22:20

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a indiqué que le procès-verbal dont les photos ont été diffusées sur des réseaux sociaux, et qui concerne la saisie d’une quantité de drogues et le déferrement des personnes impliquées devant le parquet compétent en 2015, est “falsifié”.

Botola Pro: Le WAC leader à la faveur de sa victoire face à l’OCS

lundi, 20 janvier, 2020 à 21:37

Le Wydad de Casablanca s’est offert la victoire face à l’Olympic de Safi (1-2) et reprend la tête du classement de la Botola Pro, en match retard comptant pour la douzième journée, disputé lundi sur la pelouse du stade El Massira à Safi.

Taroudant: Ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre d’un couple soupçonné d’agression sur leur fille

lundi, 20 janvier, 2020 à 21:29

La brigade de la police judiciaire de Taroudant a ouvert lundi une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent à l’encontre d’un couple soupçonné d’agresser leur fille de 7 ans, et d’exposer son corps à des brûlures au deuxième degré.