M. Amara et l’Ambassadeur de la Fédération de Russie à Rabat s’entretiennent des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie

M. Amara et l’Ambassadeur de la Fédération de Russie à Rabat s’entretiennent des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie

jeudi, 15 mai, 2014 à 20:31

Rabat- Le ministre de l’Energie, des mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie à Rabat, Valery Vorobiev, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie.

Les deux parties ont ainsi examiné les différentes pistes de collaboration notamment en matière d’exploration du pétrole et du gaz, la Russie jouissant d’une expérience avancée en la matière.

“La Russie a une grande expérience et dispose des gros moyens. Nous sommes très intéressés de voir les sociétés russes explorer dans les bassins sédimentaires marocains”, a déclaré à la presse M. Amara à l’issue de cet entretien.

Pour sa part, M. Valery Vorobiev a exprimé la volonté de son pays d’établir des relations de partenariat solides avec le Maroc dans le domaine de l’exploration du pétrole et du gaz, mettant l’accent sur le rôle que peut jouer le facteur de l’énergie dans la consolidation des relations bilatérales.

Lire aussi

Réunion jeudi prochain du Conseil de gouvernement

lundi, 16 septembre, 2019 à 13:31

Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé sur la rentrée scolaire 2019-2020.

Le taux de pénétration des cigarettes de contrebande sur le marché national est de 5,23% en 2019 (étude)

lundi, 16 septembre, 2019 à 13:23

Ce taux a enregistré une hausse par rapport à 2018, où il s’était établi à 3,73%, contre 5,64% en 2017 et 7,64% en 2016.

Bab Sebta: Saisie de 10 kg de chira

lundi, 16 septembre, 2019 à 13:11

Le conducteur du véhicule, un Marocain résidant en Espagne, a été remis à la police judiciaire de Tétouan.