M. Amara s’entretient avec le ministre ivoirien de l’Environnement sur les moyens de développer la coopération en matière de l’environnement

M. Amara s’entretient avec le ministre ivoirien de l’Environnement sur les moyens de développer la coopération en matière de l’environnement

vendredi, 28 février, 2014 à 18:15

Abidjan – Le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, s’est entretenu, jeudi à Abidjan, avec le ministre ivoirien de l’Environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable, Rémi Allah-Kouadio, sur les moyens de développer la coopération bilatérale dans le domaine de l’environnement, indique un communiqué du ministère.

M. Amara a insisté, dans ce cadre, sur les défis que doivent unir les forces des deux pays, réitérant la disposition du Maroc à partager son savoir-faire avec la Côte d’Ivoire.

Le ministre a aussi mis l’accent sur l’importance que revêt la visite royale en tant que vecteur de renforcement des liens entre les pays frères de l’Afrique subsaharienne, souligne la même source.

Il a salué l’initiative de SM le Roi et du Président de la République de Côte d’Ivoire d’impulser et de dynamiser les relations bilatérales par la voie de partenariats économiques de développement durable.

“Que le Souverain inaugure en personne le Forum maroco-ivoirien représente un symbole fort et éloquent de l’excellence de nos relations, amenées aujourd’hui plus que tout autre jour, à connaitre la grandeur qu’elles méritent “, a déclaré M. Amara, cité par le communiqué.

Lire aussi

Prévisions météorologiques pour la journée du samedi 28 mars 2020

samedi, 28 mars, 2020 à 8:09

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 28 mars 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Covid-19: le ministère de l’Équipement adopte une série mesures pour assurer la continuité du service public

samedi, 28 mars, 2020 à 7:22

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a adopté une batterie de mesures pour assurer la continuité du service public par la mobilisation de tous ses secteurs et lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Liban: La finalisation du plan de relance économique prévue “à fin 2020”

vendredi, 27 mars, 2020 à 23:53

La finalisation du vaste plan de relance économique du pays, impliquant une refonte de la dette, est prévue “à fin 2020”, a annoncé le ministre des Finances Ghazi Wazni, après l’annonce, début mars, du premier défaut de paiement de l’histoire du Liban.