M. Benabdallah s’entretient à Stockholm avec la ministre suédoise du Commerce

M. Benabdallah s’entretient à Stockholm avec la ministre suédoise du Commerce

vendredi, 29 novembre, 2013 à 17:57

Stockholm – Le ministre de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nabil Benabdallah, s’est entretenu vendredi à Stockholm avec la ministre suédoise du Commerce, Ewa Bjorling.

Cette entrevue a porté sur les possibilités de coopération entre les deux pays en matière d’efficacité énergétique, de mobilité urbaine, de transport et de traitement des déchets, a indiqué M. Benabdallah dans une déclaration à MAP/Stockholm.

La coopération bilatérale dans ces domaines passe par trois actions complémentaires, à savoir l’adaptation de l’utilisation de techniques innovantes à la réalité marocaine, une réduction des coûts pour un meilleur financement et la mise en place des bases susceptibles d’assurer une meilleure gouvernance, a-t-il expliqué.

Le ministre a eu, par la suite, une rencontre avec des responsables de la compagnie ABB, qui est considérée comme un groupe leader en matière de recherche et de développement dans le domaine de l’énergie.

Lire aussi

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.