M. Benkirane : Les relations maroco-britanniques “solides et exemplaires”

M. Benkirane : Les relations maroco-britanniques “solides et exemplaires”

mardi, 29 octobre, 2013 à 0:05

Londres – Les relations maroco-britanniques sont “solides et exemplaires” et ne cessent de se développer au fil des années au service des intérêts des deux pays amis de longue date, a indiqué lundi à Londres le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue des entretiens tenus au siège du Foreign Office avec le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Chrifa Lalla Joumala, M. Benkirane a fait savoir que les deux pays sont animés par la même volonté de renforcer davantage les liens de coopération et de hisser les échanges commerciaux au niveau de l’excellence des relations politiques existant entre les deux pays.

S’agissant de ses discussions avec M. Hague, le chef du gouvernement a tenu à préciser qu’elles se sont déroulées dans une atmosphère “amicale empreinte de franchise”, ajoutant que cette rencontre a été l’occasion pour mettre en valeur les chantiers de réformes engagées au Maroc et l’expérience marocaine en matière de développement socioéconomique.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.