M. Benkirane plaide à Londres pour un partenariat gagnant-gagnant entre les pays développés et le monde musulman

M. Benkirane plaide à Londres pour un partenariat gagnant-gagnant entre les pays développés et le monde musulman

mardi, 29 octobre, 2013 à 17:41

Londres – Le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a plaidé, mardi à Londres, pour la mise en place d’un partenariat gagnant-gagnant entre les pays industrialisés et le monde musulman.

“Ce partenariat doit être basé sur le respect mutuel, tout en prenant en considération les particularités de part et d’autre”, a indiqué M. Benkirane lors de la cérémonie d’ouverture du 9ème Forum économique islamique mondial (WIEF), organisé sous le thème “Monde en mutations, nouvelles relations”.

Le Chef du gouvernement a également fait savoir que les relations entre les pays en voie de développement et le monde développé ont connu une évolution considérable, soulignant la nécessité d’amorcer une nouvelle ère marquée par un partenariat créateur de richesses et d’opportunités de croissance au service du développement socioéconomiques des nations.

Conscient de cet enjeu, le Maroc a pris une batterie de mesures visant à “faciliter les conditions d’investissement pour les opérateurs nationaux et étrangers et améliorer le climat des affaires”, a-t-il expliqué, appelant les jeunes générations à prendre l’initiative et à développer les compétences afin de soutenir la croissance de leurs pays respectifs.

 

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.