M. Benkirane plaide à Londres pour un partenariat gagnant-gagnant entre les pays développés et le monde musulman

M. Benkirane plaide à Londres pour un partenariat gagnant-gagnant entre les pays développés et le monde musulman

mardi, 29 octobre, 2013 à 17:41

Londres – Le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a plaidé, mardi à Londres, pour la mise en place d’un partenariat gagnant-gagnant entre les pays industrialisés et le monde musulman.

“Ce partenariat doit être basé sur le respect mutuel, tout en prenant en considération les particularités de part et d’autre”, a indiqué M. Benkirane lors de la cérémonie d’ouverture du 9ème Forum économique islamique mondial (WIEF), organisé sous le thème “Monde en mutations, nouvelles relations”.

Le Chef du gouvernement a également fait savoir que les relations entre les pays en voie de développement et le monde développé ont connu une évolution considérable, soulignant la nécessité d’amorcer une nouvelle ère marquée par un partenariat créateur de richesses et d’opportunités de croissance au service du développement socioéconomiques des nations.

Conscient de cet enjeu, le Maroc a pris une batterie de mesures visant à “faciliter les conditions d’investissement pour les opérateurs nationaux et étrangers et améliorer le climat des affaires”, a-t-il expliqué, appelant les jeunes générations à prendre l’initiative et à développer les compétences afin de soutenir la croissance de leurs pays respectifs.

 

Lire aussi

Al Hoceima: Remise du deuxième lot de désinfectants contre le coronavirus

mardi, 2 juin, 2020 à 0:00

Le deuxième lot de désinfectants et produits de stérilisation contre le nouveau coronavirus, développés à l’initiative de trois lauréats de la Faculté des sciences et techniques (FST) d’Al Hoceima, a été remis récemment à des communes de la province.

Covid19 : Les seize derniers cas quittent le CHU de Fès

lundi, 1 juin, 2020 à 23:42

Les seize derniers cas Covid-19 ont quitté, lundi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après une prise en charge médicale conformément au protocole thérapeutique adopté par le ministère de la santé.

M’diq-Fnideq: Le CPDH approuve 16 projets de plus de 57,5 MDH

lundi, 1 juin, 2020 à 23:36

Le Comité préfectoral du développement humain (CPDH) de M’diq-Fnideq a approuvé, lundi, 16 projets au titre de l’année 2020 d’une enveloppe budgétaire de plus de 57,5 millions de dirhams (MDH).