• Accueil
M. Benkirane plaide à Londres pour un partenariat gagnant-gagnant entre les pays développés et le monde musulman

M. Benkirane plaide à Londres pour un partenariat gagnant-gagnant entre les pays développés et le monde musulman

mardi, 29 octobre, 2013 à 17:41

Londres – Le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a plaidé, mardi à Londres, pour la mise en place d’un partenariat gagnant-gagnant entre les pays industrialisés et le monde musulman.

“Ce partenariat doit être basé sur le respect mutuel, tout en prenant en considération les particularités de part et d’autre”, a indiqué M. Benkirane lors de la cérémonie d’ouverture du 9ème Forum économique islamique mondial (WIEF), organisé sous le thème “Monde en mutations, nouvelles relations”.

Le Chef du gouvernement a également fait savoir que les relations entre les pays en voie de développement et le monde développé ont connu une évolution considérable, soulignant la nécessité d’amorcer une nouvelle ère marquée par un partenariat créateur de richesses et d’opportunités de croissance au service du développement socioéconomiques des nations.

Conscient de cet enjeu, le Maroc a pris une batterie de mesures visant à “faciliter les conditions d’investissement pour les opérateurs nationaux et étrangers et améliorer le climat des affaires”, a-t-il expliqué, appelant les jeunes générations à prendre l’initiative et à développer les compétences afin de soutenir la croissance de leurs pays respectifs.

 

Lire aussi

La Serbie reçoit un million de doses du vaccin chinois Sinopharm

samedi, 16 janvier, 2021 à 18:53

La Serbie a reçu samedi un million de doses du vaccin chinois Sinopharm contre le Covid-19, a annoncé le président serbe Aleksandar Vucic.

Moulay Brahim El Othmani nouveau président du conseil d’administration de la MGPAP

samedi, 16 janvier, 2021 à 15:36

Moulay Brahim El Othmani a été élu samedi à Rabat, nouveau président du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP)

L’ONEE et la FRDISI s’allient pour la réalisation d’un centre de technologie digitale intelligente

samedi, 16 janvier, 2021 à 15:18

L’Office national de l’Electricité et de l’eau potable (ONEE) et la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI) ont signé, vendredi, un protocole d’accord pour la réalisation commune d’un centre de haute technologie en matière de digitalisation et d’intelligence artificielle