M. Benkirane préside la cérémonie de remise de diplômes et certificats aux lauréats de l’ISA et de l’inspection générale de l’administration territoriale

M. Benkirane préside la cérémonie de remise de diplômes et certificats aux lauréats de l’ISA et de l’inspection générale de l’administration territoriale

mercredi, 26 février, 2014 à 22:46

Rabat- Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a présidé, mercredi à Rabat, la cérémonie de remise des diplômes et des certificats aux lauréats de l’institut Supérieur de l’Administration (ISA) et de l’Inspection Générale de l’Administration Territoriale.

Lors de cette cérémonie, à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement et des responsables d’administrations centrales, M. Benkirane a salué l’efficience des programmes de formation proposés par l’ISA qui a contribué à la formation de jeunes compétences capables d’assumer d’importantes responsabilités au sein de l’administration marocaine, en soulignant l’importance du dévouement et du travail acharné après l’obtention du diplôme, deux éléments qui sont de nature à moraliser l’administration et améliorer la qualité des prestations fournies aux citoyens.

Le programme de formation proposé par l’ISA a permis à cet établissement d’apporter une forte valeur ajoutée en matière de formation administrative, a-t-il ajouté, soulignant que l’intégration réussie des diplômés au sein des différents services de l’administration est “la meilleure preuve de la qualité du cursus de cet établissement”.

De son côté, l’ancien directeur de l’ISA, Khalid Naciri a salué les efforts constants de l’ensemble des membres du corps pédagogique de cet établissement pionnier en vue de former les cadres administratifs de l’avenir, en ajoutant que l’école a le droit de s’enorgueillir de sa gestion réussie du rapport qualité-coût.

Le directeur par intérim de l’ISA, Ahmed El Hassouni, a, quant à lui, mis en relief la nature et la méthodologie de la formation proposée par l’Institut, en affirmant que cet établissement a pu, au cours de dix années d’existence, offrir un enseignement de qualité qui répond aux besoins de l’administration et aux attentes des étudiants.

Au total, 79 lauréats de l’ISA (7ème, 8ème et 9ème promotions) et 26 lauréats de l’inspection générale de l’administration territoriale (6ème et 7ème promotions) ont reçu leurs diplômes et certificats lors de cette cérémonie.

Lire aussi

Diffusion de Fake news sur la situation épidémiologique au Maroc: Interpellation de trois personnes à Essaouira (DGSN)

lundi, 30 mars, 2020 à 21:40

Dans le cadre des recherches et investigations visant à suivre et à lutter contre les faux contenus numériques liés à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la brigade de la police judiciaire de la ville d’Essaouira a procédé, lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de trois personnes, âgées de 32 à 44 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion, via les réseaux sociaux, d’informations fallacieuses sur la situation épidémiologique au Maroc.

Covid-19: le ministère du Transport délimite à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises

lundi, 30 mars, 2020 à 21:01

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Ère post-Covid-19 : un rapport du PCNS s’interroge sur les modes de financement en Afrique

lundi, 30 mars, 2020 à 20:15

Dans un contexte marqué par la pandémie du Covid-19 qui pèse sur le futur immédiat des économies en développement, le continent africain, à l’instar des autorités budgétaires et monétaires à travers le monde, s’est engagé dans des politiques économiques courageuses qui devraient s’étendre jusqu’à la période post Covid-19 selon divers modes de financement, analyse le Policy Center for the New South (PCNS) dans une publication récente.