M. Benkirane réaffirme le soutien du Maroc à la Libye dans le parachèvement de sa transition politique

M. Benkirane réaffirme le soutien du Maroc à la Libye dans le parachèvement de sa transition politique

mardi, 8 octobre, 2013 à 18:29

Rabat – Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a réaffirmé, mardi à Rabat, la détermination du Maroc à soutenir les autorités libyennes pour qu’elles parachèvent leur transition politique et parviennent à relever les défis sécuritaires, économiques et sociaux auxquelles elles sont confrontées.

Lors d’une réunion élargie avec le chef du gouvernement libyen, Ali Zidane, à laquelle ont pris part des membres des gouvernements marocain et libyen, M. Benkirane a mis l’accent sur l’importance du dialogue, l’échange des vues et la dynamisation des mécanismes de coordination et de concertation entre le Maroc et la Libye à même de consolider la position des deux pays et de leur permettre de remplir leur rôle naturel au sein des groupements régionaux et internationaux, à la lumière des évolutions rapides que connaît le monde sur les plans politique et économique.

Dans ce contexte, M. Benkirane a indiqué que le gouvernement va dépêcher incessamment une délégation d’hommes d’affaires en Libye, accompagnée de représentants du gouvernement pour examiner les moyens de réaliser des projets d’investissements communs dans les différents secteurs et consolider les bases d’un partenariat économique et commercial entre les deux pays.

 

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.