M. Benkirane représente SM le Roi au Sommet de l’Elysée sur la paix et la sécurité en Afrique

M. Benkirane représente SM le Roi au Sommet de l’Elysée sur la paix et la sécurité en Afrique

jeudi, 5 décembre, 2013 à 16:25

Rabat- Le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane s’est rendu, jeudi en France, où il va représenter SM le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet de l’Elysée sur la paix et la sécurité en Afrique, qui se tiendra les 6 et 7 décembre courant à Paris.

Une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains participeront à ce sommet, consacré à l’examen des questions relatives à la paix et la sécurité dans le continent africain et des moyens de promouvoir le développement économique et social dans les pays concernés, précise un communiqué du département du chef du gouvernement.

Ce sommet, placé sous le thème “paix et sécurité en Afrique”, sera l’occasion d’échanger les expériences et de mobiliser les efforts africains dans le domaine de la protection de l’environnement et la gestion des effets du changement climatique.

La délégation marocaine à ce sommet comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar.

Lire aussi

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.