M. Benkirane s’entretient avec le chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye

M. Benkirane s’entretient avec le chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye

vendredi, 16 mai, 2014 à 22:19

Rabat- Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies et chef de la Mission d’appui en Libye, Tarek Mitri, en visite de travail au Maroc.

Les deux parties qui ont évoqué les derniers développements survenus en Libye, ont passé en revue les différents programmes supervisés par l’ONU en vue de reconstruire les institutions de l’Etat libyen, rétablir la paix et la stabilité et de faire réussir le processus de transition dans ce pays, indique un communiqué du département du chef de gouvernement.

MM. Benkirane et Mitri ont également souligné l’intérêt particulier qu’accorde le Maroc aux initiatives visant à appuyer la réconciliation entre les différentes composantes du peuple libyen à même d’ouvrir des perspectives prometteuses pour ce pays frère.

Le responsable onusien a salué lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du ministre d’Etat Abdellah Baha, les expériences que le Maroc a accumulées notamment en matière de consécration des droits humains et de renforcement de l’édification démocratique et l’élaboration de textes juridiques et de législations qui peuvent inspirer les efforts des Nations unies en vue de reconstruire les institutions de l’Etat libyen.

Lire aussi

Participation de l’Amicale Hassania des magistrats au 62è congrès de l’Union internationale des magistrats

samedi, 21 septembre, 2019 à 21:39

Une délégation de l’Amicale Hassania des magistrats a participé du 15 au 19 septembre à Noursoultan au Kazakhistan, aux travaux du 62ème congrès de l’Union internationale des magistrats.

Arrestation de deux frères à Meknès pour transfert illégal de fonds à des combattants marocains sur la scène syro-irakienne (DGSN)

samedi, 21 septembre, 2019 à 16:23

La brigade nationale de la police judiciaire a procédé, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation le 18 septembre courant à Meknès, de deux frères pour leur implication présumée dans le transfert illégal de fonds à des combattants marocains sur la scène syro-irakienne, a indiqué samedi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

la charte de déontologie du journalisme est conforme aux bonnes pratiques

samedi, 21 septembre, 2019 à 15:31

Les dispositions de la Charte de déontologie du journalisme sont conformes aux bonnes pratiques journalistiques, a affirmé, vendredi soir à Tanger, le président du Conseil national de la presse (CNP), Younes Moujahid.