M. Benkirane s’entretient avec le chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye

M. Benkirane s’entretient avec le chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye

vendredi, 16 mai, 2014 à 22:19

Rabat- Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies et chef de la Mission d’appui en Libye, Tarek Mitri, en visite de travail au Maroc.

Les deux parties qui ont évoqué les derniers développements survenus en Libye, ont passé en revue les différents programmes supervisés par l’ONU en vue de reconstruire les institutions de l’Etat libyen, rétablir la paix et la stabilité et de faire réussir le processus de transition dans ce pays, indique un communiqué du département du chef de gouvernement.

MM. Benkirane et Mitri ont également souligné l’intérêt particulier qu’accorde le Maroc aux initiatives visant à appuyer la réconciliation entre les différentes composantes du peuple libyen à même d’ouvrir des perspectives prometteuses pour ce pays frère.

Le responsable onusien a salué lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du ministre d’Etat Abdellah Baha, les expériences que le Maroc a accumulées notamment en matière de consécration des droits humains et de renforcement de l’édification démocratique et l’élaboration de textes juridiques et de législations qui peuvent inspirer les efforts des Nations unies en vue de reconstruire les institutions de l’Etat libyen.

Lire aussi

La star du tennis Maria Sharapova met fin à sa carrière

mercredi, 26 février, 2020 à 21:51

La joueuse et star du tennis, la Russe Maria Sharapova, lauréate de cinq tournois du Grand Chelem, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Primaires démocrates: Biden mène par 18 points en Caroline du Sud

mercredi, 26 février, 2020 à 20:22

L’ancien vice-président américain Joe Biden a une avance de 18 points d’écart sur ses principaux adversaires démocrates à la présidentielle des Etats-Unis en Caroline du Sud, selon un sondage publié mercredi.

Lancement des travaux de construction d’un centre interactif pour l’éducation routière à Témara

mercredi, 26 février, 2020 à 19:33

L’infrastructure dédiée à la sécurité routière se renforcera par la création d’un centre interactif pour l’éducation routière, dont les travaux de construction ont été lancés mercredi à Témara.