M. Benkirane s’entretient avec le ministre roumain des AE

M. Benkirane s’entretient avec le ministre roumain des AE

samedi, 8 juin, 2013 à 11:15

Rabat- Le chef du gouvernement s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le ministre roumain des Affaires étrangères Titus Corlatean, actuellement en visite au Maroc, des moyens de promouvoir la coopération bilatérale.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Corlatean a indiqué avoir exprimé au chef du gouvernement la volonté de son pays de consolider la coopération avec le Maroc dans le domaine économique ainsi qu’en matière d’échange culturel et universitaire, rappelant que des centaines d’étudiants marocains s’inscrivent annuellement dans les universités roumaines, notamment à Bucarest et à Timisoara.

M. Corlatean a aussi affirmé s’être mis d’accord avec M. Benkirane sur l’organisation d’un séminaire économique à Bucarest aux côtés de la tenue de la commission économique mixte, mettant en relief l’importance de la mise en place d’un jumelage actif entre les entreprises marocaines et roumaines opérationnelles en Afrique et en Europe centrale et de l’est.

Lire aussi

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.

18ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde: Une belle histoire musicale et humaine qui atteint l’âge de la maturité

mercredi, 19 juin, 2019 à 13:02

Rabat et le Maroc ont leur propre festival de musique et pas n’importe quel festival, le deuxième au monde en matière d’affluence.