M. Benkirane s’entretient avec une délégation du groupe d’amitié UE-Maroc au Parlement européen

M. Benkirane s’entretient avec une délégation du groupe d’amitié UE-Maroc au Parlement européen

lundi, 27 octobre, 2014 à 21:49

Rabat – Le Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane, a eu des entretiens, lundi, avec une délégation du groupe d’amitié UE-Maroc au Parlement Européen, conduite par son président, l’eurodéputé Gilles Pargneaux.

Ces entretiens ont porté sur les moyens de promouvoir les relations de partenariat entre le Maroc et l’UE, et sur le renforcement du rôle du groupe d’amitié pour favoriser l’établissement de nouveaux projets de partenariat maroco-européens, notamment dans les domaines des nouvelles technologies, des énergies renouvelables, de l’agro-industrie ainsi que pour consacrer le respect mutuel des spécificités des deux partenaires, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Lire aussi

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.