M.Benkirane tient des rencontres avec des délégations de l’UGTM et de l’UNTM

M.Benkirane tient des rencontres avec des délégations de l’UGTM et de l’UNTM

mercredi, 16 avril, 2014 à 0:04

Rabat- Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a tenu, mardi soir à Rabat, deux rencontres séparées avec des délégations de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) et de l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM), dans le cadre du dialogue social, consacrées à l’examen de plusieurs revendications de la classe ouvrière.

Dans une déclaration à la presse, le président de la commission de la gestion de l’UGTM, M. Mohamed Kafi Cherrat, a indiqué que cette “réunion a été l’occasion d’exposer toutes les revendications de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc, notamment celles relatives à la nécessité du soutien au pouvoir d’achat, la non-application de l’indemnisation pour perte d’emploi, la protection des libertés syndicales et la suspension de la réforme du régime de retraite qui doit englober tout le système de retraite”.

De son côté, le Secrétaire général de l’UNTM, M.Mohamed Yatim a qualifié de “positive et franche” sa rencontre avec le chef du gouvernement, laquelle, a-t-il précisé, a été l’occasion de souligner la nécessité de poursuivre le dialogue. Il s’agit, selon lui, d’un constat partagé par le gouvernement.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.