M. Boulif se réunit avec les instances du transport public de personnes pour finaliser le contrat programme entre le gouvernement et le secteur

M. Boulif se réunit avec les instances du transport public de personnes pour finaliser le contrat programme entre le gouvernement et le secteur

mercredi, 31 décembre, 2014 à 16:46

Rabat- Le ministre délégué chargé du Transport, Najib Boulif, s’est réuni, lundi dernier, avec les représentants des instances du transport public de personnes, afin de finaliser le Contrat programme entre le gouvernement et ce secteur.
Selon un communiqué du ministère parvenu mercredi à la MAP, les instances ont mis l’accent sur la nécessité de réformer le secteur du transport de personnes, à travers une approche de concertation au service de la classe ouvrière et des investisseurs, et de surmonter les problèmes liés au système actuel du transport public de voyageurs.
Ainsi, chaque instance a présenté ses propositions qui devraient être retenues dans le cadre du contrat programme, indique le communiqué, notant qu’il a été procédé à la signature du procès verbal relatif à la rencontre par 5 instances.
Ont pris part à cette réunion, la Fédération marocaine de l’union des transporteurs publics des personnes, la Fédération nationale du transport, la Fédération marocaine des syndicats du transport public, le Syndicat national des transporteurs en commun par autobus et le Bureau syndical des investisseurs de petites entreprises de transport routier de voyageurs.

 

Lire aussi

Maroc-Espagne: un forum académique jette les bases d’un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

mercredi, 17 avril, 2024 à 21:56

Les présidents des universités marocains et espagnols se sont réunis, mercredi à Madrid, dans le cadre du 1er Forum académique et scientifique entre les deux royaumes, afin de jeter les bases d’un nouveau partenariat tourné vers la recherche et l’innovation.

Célébration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à Tanger

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:58

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, mercredi à Tanger, une cérémonie en commémoration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à cette ville, le 9 avril 1947.

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:19

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que les formulaires de recensement sont à remplir au plus tard le 29 avril courant.