M. Bourita reçoit un émissaire du président comorien, porteur d’un message à SM le Roi

M. Bourita reçoit un émissaire du président comorien, porteur d’un message à SM le Roi

lundi, 14 janvier, 2019 à 16:04

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a reçu, lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères de l’Union des Comores, Mohamed El-Amine Souef, émissaire du président comorien, Azali Assoumani, porteur d’un message à SM le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, M. El-Amine Souef, a indiqué que cette entrevue a été l’occasion d’échanger sur des sujets d’intérêt commun, d’autant que l’année 2019 est porteuse de nombreux défis et sera notamment marquée par l’organisation de plusieurs consultations de haut niveau.

Ainsi, un sommet africain est prévu très prochainement où il sera notamment question de coopération entre l’Union africaine et l’Union européenne, a relevé M. El-Amine Souef, ajoutant qu’il en va de même du côté de la Ligue arabe avec des sujets comme la coopération arabo-indienne et l’organisation prochaine du sommet arabe pour le développement économique à Beyrouth.

“Au regard des relations stratégiques qui unissent nos deux pays, nous menons des concertations en vue de coordonner nos positions dans les foras internationaux”, a-t-il conclu.

Lire aussi

Attaque terroriste à Utrecht: L’ambassade du Maroc suit de près la situation avec les autorités néerlandaises pour vérifier s’il y a des victimes marocaines

lundi, 18 mars, 2019 à 16:43

L’ambassade du Maroc à La Haye a créé une cellule de crise pour suivre de près la situation avec les autorités néerlandaises et les quatre consulats du Royaume aux Pays Bas afin de vérifier s’il y a des marocains parmi les victimes de l’attaque terroriste survenue dans un tramway à Utrecht.

Fusillades à Utrecht : La police néerlandaise identifie un suspect d’origine turque

lundi, 18 mars, 2019 à 16:41

La police néerlandaise a annoncé lundi avoir lancé un avis de recherche visant un homme d’origine turque en lien avec les fusillades survenues le matin dans la ville d’Utrecht (centre des Pays-Bas).

Quatre individus arrêtés à Nador et Driouch pour leurs liens présumés avec un réseau d’organisation de la migration illégale et de trafic de drogue

lundi, 18 mars, 2019 à 16:23

La brigade de la police judiciaire de Nador a procédé lundi matin, en étroite collaboration avec les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire à l’arrestation de quatre suspects, dont une femme, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans l’organisation de la migration illégale et le trafic de drogue.