M. Bourita reçoit un émissaire du président comorien, porteur d’un message à SM le Roi

M. Bourita reçoit un émissaire du président comorien, porteur d’un message à SM le Roi

lundi, 14 janvier, 2019 à 16:04

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a reçu, lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères de l’Union des Comores, Mohamed El-Amine Souef, émissaire du président comorien, Azali Assoumani, porteur d’un message à SM le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, M. El-Amine Souef, a indiqué que cette entrevue a été l’occasion d’échanger sur des sujets d’intérêt commun, d’autant que l’année 2019 est porteuse de nombreux défis et sera notamment marquée par l’organisation de plusieurs consultations de haut niveau.

Ainsi, un sommet africain est prévu très prochainement où il sera notamment question de coopération entre l’Union africaine et l’Union européenne, a relevé M. El-Amine Souef, ajoutant qu’il en va de même du côté de la Ligue arabe avec des sujets comme la coopération arabo-indienne et l’organisation prochaine du sommet arabe pour le développement économique à Beyrouth.

“Au regard des relations stratégiques qui unissent nos deux pays, nous menons des concertations en vue de coordonner nos positions dans les foras internationaux”, a-t-il conclu.

Lire aussi

L’AMEE reçoit à Abu Dhabi le Prix de l’efficacité énergétique

jeudi, 24 janvier, 2019 à 0:00

 L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) a reçu, à Abu Dhabi, le Prix de l’efficacité énergétique pour l’ensemble de ces activités et innovations dans ce domaine.

Marrakech: Les informations relayées sur la perte de passeports dans une annexe administrative sont “dénuées de tout fondement” (Wilaya)

mercredi, 23 janvier, 2019 à 23:35

 Les informations relayées par certains sites électroniques sur la perte de passeports dans une annexe administrative relevant de la préfecture de Marrakech sont “erronées et dénuées de tout fondement”, assure la Wilaya de la région de Marrakech-Safi. 

Annonce des résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap

mercredi, 23 janvier, 2019 à 23:21

 Les résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap pour 50 postes d’administrateurs de troisième grade viennent d’être annoncés, a indiqué le ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique.