M. Bourita reçoit la ministre centrafricaine des AE, porteuse d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du Président de la République

M. Bourita reçoit la ministre centrafricaine des AE, porteuse d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du Président de la République

lundi, 10 juin, 2024 à 16:25

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, lundi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Centrafricains de l’étranger, Sylvie Baïpo-Temon, porteuse d’un message écrit adressé à SM le Roi Mohammed VI par le Président de la République Centrafricaine, M. Faustin-Archange Touadéra.

Lors d’un point de presse à l’issue de cette entrevue, Mme Baïpo-Temon s’est félicitée de “l’excellence de la coopération que le Royaume du Maroc et la République Centrafricaine entretiennent depuis bien fort longtemps”, soulignant que cette coopération est non seulement amicale mais fraternelle.

Elle a également saisi l’occasion pour exprimer ses vifs remerciements au Royaume du Maroc pour ses différents appuis aux efforts que mène la République Centrafricaine dans le cadre du processus de sortie de crise.

La ministre a fait part de la volonté de son pays de consolider davantage les excellentes relations qu’entretiennent le Maroc et la Centrafrique conformément aux orientations des deux Chefs d’État.

Lire aussi

Maroc: L’économie a fait preuve de résilience (Banque mondiale)

jeudi, 18 juillet, 2024 à 15:37

L’économie marocaine a fait preuve de résilience et s’est redressée, avec une production réelle augmentant de 3,4% en 2023, selon le dernier rapport économique de la Banque mondiale qui prévoit un ralentissement de la croissance à 2,9 pc cette année.

HCP: le déficit budgétaire devrait s’établir à 3,8% du PIB en 2025

jeudi, 18 juillet, 2024 à 12:58

Le déficit budgétaire devrait s’établir à 3,8% du PIB en 2025, en allègement par rapport à son niveau estimé à 4% du PIB en 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

jeudi, 18 juillet, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,15% à 13.605,73 points (pts).