M. Bourita s’entretient à Saint-Domingue avec le président du Sénat dominicain

M. Bourita s’entretient à Saint-Domingue avec le président du Sénat dominicain

mercredi, 12 juin, 2019 à 9:11

Saint-Domingue-Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi à Saint-Domingue, avec le président du Sénat dominicain, Reinaldo Pared Pérez, des moyens de promouvoir la coopération entre les deux pays dans divers domaines d’intérêt commun.

M. Bourita, qui effectue une visite officielle en République dominicaine, s’est félicité du saut qualitatif réalisé dans les relations entre le Royaume du Maroc et la République dominicaine ces dernières années, soulignant que les deux pays s’apprêtent à célébrer l’an prochain le soixantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques, “un moment symbolique” pour dresser le bilan de la coopération bilatérale et l’approfondir à travers le lancement de nouveaux projets et initiatives.

Lors de cette entrevue, qui a eu lieu en présence de l’ambassadeur du Maroc en République dominicaine, Zakaria El Goumiri, le ministre a insisté sur le rôle important des institutions législatives des deux pays dans l’approfondissement de cette coopération, notamment à travers l’échange de visites et de points de vue sur les questions d’intérêt commun et la signature de conventions de coopération et de partenariat.

De son côté, le président du Sénat a fait part de la volonté de l’institution législative dominicaine de contribuer aux initiatives et efforts visant la commémoration du soixantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques, soulignant le rôle de la diplomatie parlementaire dans le renforcement de la coopération bilatérale.

Même son de cloche chez le président du groupe d’amitié parlementaire maroco-dominicain, Prim Pujals, qui a fait part de la détermination de son groupe parlementaire à multiplier les actions en faveur du renforcement de la coopération parlementaire entre les deux pays et à tirer profit de l’expérience marocaine, particulièrement dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agriculture et du tourisme.

 

Lire aussi

La Conférence de la CEDEAO décide de contribuer financièrement aux efforts communautaires de lutte contre le terrorisme

dimanche, 15 septembre, 2019 à 14:02

Les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest

Casablanca: arrestation d’un repris de justice pour son implication présumée dans un homicide volontaire

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:36

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca ont arrêté samedi un individu âgé de 47 ans pour son implication présumée dans un crime d’homicide volontaire avec mutilation du corps de la victime.

Fès : Plus de 113.000 bénéficiaires de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:15

Quelque 113.664 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement relevant de la direction préfectorale de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Fès ont bénéficié de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’ au titre de l’année scolaire 2019-2020.