M. Bourita s’entretient à Saint-Domingue avec le président du Sénat dominicain

M. Bourita s’entretient à Saint-Domingue avec le président du Sénat dominicain

mercredi, 12 juin, 2019 à 9:11

Saint-Domingue-Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi à Saint-Domingue, avec le président du Sénat dominicain, Reinaldo Pared Pérez, des moyens de promouvoir la coopération entre les deux pays dans divers domaines d’intérêt commun.

M. Bourita, qui effectue une visite officielle en République dominicaine, s’est félicité du saut qualitatif réalisé dans les relations entre le Royaume du Maroc et la République dominicaine ces dernières années, soulignant que les deux pays s’apprêtent à célébrer l’an prochain le soixantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques, “un moment symbolique” pour dresser le bilan de la coopération bilatérale et l’approfondir à travers le lancement de nouveaux projets et initiatives.

Lors de cette entrevue, qui a eu lieu en présence de l’ambassadeur du Maroc en République dominicaine, Zakaria El Goumiri, le ministre a insisté sur le rôle important des institutions législatives des deux pays dans l’approfondissement de cette coopération, notamment à travers l’échange de visites et de points de vue sur les questions d’intérêt commun et la signature de conventions de coopération et de partenariat.

De son côté, le président du Sénat a fait part de la volonté de l’institution législative dominicaine de contribuer aux initiatives et efforts visant la commémoration du soixantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques, soulignant le rôle de la diplomatie parlementaire dans le renforcement de la coopération bilatérale.

Même son de cloche chez le président du groupe d’amitié parlementaire maroco-dominicain, Prim Pujals, qui a fait part de la détermination de son groupe parlementaire à multiplier les actions en faveur du renforcement de la coopération parlementaire entre les deux pays et à tirer profit de l’expérience marocaine, particulièrement dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agriculture et du tourisme.

 

Lire aussi

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.

18ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde: Une belle histoire musicale et humaine qui atteint l’âge de la maturité

mercredi, 19 juin, 2019 à 13:02

Rabat et le Maroc ont leur propre festival de musique et pas n’importe quel festival, le deuxième au monde en matière d’affluence.

Bad Sebta: saisie de 14 kg de chira

mercredi, 19 juin, 2019 à 12:51

La quantité de drogue, aménagée sous forme de plaquettes, a été dissimulée dans les cavités renfermant le pot d’échappement d’une voiture immatriculée au Maroc, qui s’apprêtait à gagner le préside occupé de Sebta.