M. Bourita s’entretient avec son homologue burkinabè

M. Bourita s’entretient avec son homologue burkinabè

vendredi, 14 janvier, 2022 à 15:49

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu, vendredi, un entretien téléphonique avec la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Mme Hadizatou Rosine Sori-Coulibaly.

Au cours de cet entretien, les deux ministres se sont félicités de l’excellence des liens de fraternité, de solidarité et de coopération entre le Maroc et le Burkina Faso et qui se sont consolidés conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI et Son frère le président Roch Marc Christian Kaboré, indique un communiqué du ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Etranger.

A cette occasion, M. Bourita et Mme Sori-Coulibaly ont renouvelé la ferme détermination commune à renforcer davantage les liens d’amitié et de coopération multidimensionnelle dans divers secteurs d’intérêt commun sur les plans bilatéral, régional et international, ajoute la même source.

Ils ont également convenu d’étendre leur collaboration à de nouveaux domaines de coopération, notamment les volets économique, scientifique, technique et culturel, ainsi qu’en matière de sécurité, de défense et de lutte contre le terrorisme et le radicalisme, pour le bénéfice mutuel des deux pays, conclut le communiqué.

Lire aussi

El Kelaâ des Sraghna : Une mobilisation exemplaire de l’INDH pour la promotion du soutien scolaire en milieu rural

mercredi, 26 janvier, 2022 à 22:12

Dans le cadre des efforts inlassables déployés pour la promotion et la généralisation de la scolarisation, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) au niveau de la province d’El Kelaâ des Sraghna comme à l’échelon national, demeure mobilisée de manière exemplaire afin de garantir la réussite du projet phare du soutien scolaire en milieu rural.

Province de Taroudant : M.Sadiki s’enquiert de l’état d’avancement de plusieurs projets agro-alimentaires et de développement agricole et rural

mercredi, 26 janvier, 2022 à 21:24

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, s’est enquis mercredi, de l’état d’avancement de plusieurs projets agro-alimentaires et de développement agricole et rural , au niveau de la province de Taroudant dans la région de Souss-Massa.

Perturbations de l’approvisionnement en eau potable dans certains quartiers de Casablanca, Settat et Berrechid (ONEE)

mercredi, 26 janvier, 2022 à 21:18

L’approvisionnement en eau potable de certains quartiers des villes de Casablanca, Settat et Berrechid connaîtra, du jeudi au vendredi, des perturbations en raison de l’interruption de l’approvisionnement du réservoir de Mediouna relevant de la Lydec, a indiqué l’Office national de l’électricité et de l’eau potable -Branche Eau (ONEE).