M. Bourita s’entretient à Marrakech avec le ministre colombien des Affaires étrangères

M. Bourita s’entretient à Marrakech avec le ministre colombien des Affaires étrangères

mardi, 11 décembre, 2018 à 12:33

Marrakech – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi à Marrakech, avec son homologue colombien, Carlos Holmes Trujillo, en marge de la Conférence intergouvernementale sur les migrations, qui a vu l’adoption formelle du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cet entretien, M. Trujillo a mis l’accent sur l’importance du Pacte mondial sur la migration, qui a été adopté par plus de 160 pays, ce qui “montre que son contenu reflète clairement la position des différents pays quant à cette problématique mondiale”.

La conférence de Marrakech revêt une grande importance dans la mesure où elle entend contribuer à parvenir à une migration ordonnée, sûre et régulière, a relevé le chef de la diplomatie colombienne.

“Nous espérons que les pays qui ont eu des réserves au sujet du contenu puissent assumer peu à peu une position qui permette qu’une immense majorité adopte ce pacte”, a dit M. Holmes Trujillo.

L’immigration est un fait et le fondamental est de chercher à travailler dans un esprit de coopération pour faire face à ce phénomène qui a toujours été un défi mais aussi une grande opportunité, a précisé le responsable colombien.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

jeudi, 28 mars, 2024 à 14:46

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, s’est informé d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie, signé le 25 janvier 2024 à Dakhla, ainsi que du projet de loi n° 08.24 portant approbation dudit accord.

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).