Série d’entretiens à Beyrouth de M. Bourita avec ses homologues arabes

Série d’entretiens à Beyrouth de M. Bourita avec ses homologues arabes

dimanche, 20 janvier, 2019 à 19:54

Beyrouth – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a tenu dimanche à Beyrouth, en marge du sommet arabe sur le développement économique et social, une série d’entretiens avec des homologues arabes .

Dans ce sens, M. Bourita s’est entretenu avec le ministre libanais des Affaires étrangères et de la diaspora, Jobran Bassil des moyens de renforcer les relations bilatérales dans tous les domaines .

Il s’ est entretenu également, avec son homologue de la Jordanie, Aymane Safadi des relations de coopération entre les deux pays.

Lors de cette entrevue, les deux ministres ont échangé les points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

M. Bourita a eu aussi des entretiens avec ses homologues mauritanien et Irakien, respectivement Ismail Ould Cheikh Ahmed et Mohamed Ali Al Hakim.

Ces entretiens ont été une occasion pour examiner les moyens de consolider davantage les relations entre le Maroc et ces deux pays dans tous les domaines de la coopération.

Le sommet arabe sur le développement économique et social organisé sous le signe “Développement et investissement dans le capital humain” traitera de thématiques liées, entre autres, à la complémentarité et la coordination des politiques de développement arabes dans les domaines économique et social, la sécurité alimentaire, l’énergie, la lutte contre la pauvreté, la protection des femmes, des enfants et l’emploi des jeunes, la connexion électrique, la mise en action de l’union douanière arabe et la création d’un marché arabe de libre-échange.

 

 

Lire aussi

M. Akhannouch s’entretient avec le secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches norvégien

mardi, 19 février, 2019 à 23:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Agadir, avec Roy Angelvik, secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches du Royaume de Norvège, le pays à l’honneur du Salon Halieutis qui ouvre ses portes le 21 février courant.

Marrakech: Signature d’une convention de partenariat pour le renforcement des capacités des acteurs associatifs et du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale

mardi, 19 février, 2019 à 23:28

Une convention de partenariat portant sur le renforcement des capacités des acteurs associatifs, la contribution à la mise en œuvre de la démocratie participative et la consolidation du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale, a été signée, mardi à Marrakech, entre le ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile et l’Université Cadi Ayyad (UCA).

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.