M. Boussaid invite les acteurs économiques américains à saisir les grandes opportunités d’affaires qu’offre le Maroc

M. Boussaid invite les acteurs économiques américains à saisir les grandes opportunités d’affaires qu’offre le Maroc

lundi, 10 mars, 2014 à 15:41

Rabat – Le Ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaid, a appelé, lundi à Rabat, les acteurs économiques américains à saisir les grandes opportunités d’affaires qu’offre le Maroc, en soulignant la solidité des relations entre les deux pays.

Le Maroc “vous invite à vous associer, pour non seulement être l’un des partenaires commerciaux majeurs de notre pays, mais pour saisir ensemble les opportunités qui s’offrent à nous dans une région ouest africaine appelée à connaître une croissance et un développement inédits et dans laquelle le Maroc joue un rôle de premier plan”, a-t-il déclaré à l’ouverture de la 2ème conférence maroco-américaine sur le développement des affaires.

“Notre objectif clairement affiché est d’accroître les investissements américains au Maroc et d’associer les entreprises américaines à la dynamique de croissance que connaît notre pays, qui a montré une résilience notable et reconnue face aux crises en tout genre, que traverse le monde en général et notre région et nombre de partenaires en particulier”, a fait savoir M. Boussaid, qui a mis en exergue les importants atouts du Royaume.

La stabilité du Maroc et sa capacité d’anticipation claire et effective face aux turbulences qui ont secoué bon nombre de ses pays voisins et le “capital de sympathie”, dont il jouit auprès des leaders politiques et économiques en Afrique, sont autant d’atouts énoncés par le ministre.

Se félicitant de “la qualité des relations” qui unissent les deux pays, M. Boussaid n’a pas manqué de souligner l’engagement du Maroc à tirer “un bénéfice accru” de son positionnement géostratégique “comme plate-forme de production, d’exportation et d’investissement” vers d’autres marchés, notamment auprès de ses partenaires africains.

L’engagement du Royaume, a-t-il ajouté, “se base sur le positionnement et la présence diplomatique, économique et culturelle du Maroc aux côtés de ses partenaires africains dans un élan de coopération fructueuse et d’authentique solidarité agissante”.

“Cet engagement dans une dynamique de développement, de croissance et d’ouverture a pour socle une stabilité politique et sociale aujourd’hui démontrée, reconnue et citée comme modèle dans la région et un processus de réformes constitutionnelle, législative et politique, répondant de façon anticipative aux attentes des marocaines et des marocains”, a fait savoir le ministre.

 

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.