M. El Khalfi : la proposition d’autonomie offre le cadre d’une solution politique acceptable à la question du Sahara

M. El Khalfi : la proposition d’autonomie offre le cadre d’une solution politique acceptable à la question du Sahara

jeudi, 12 février, 2015 à 18:54

Rabat- Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, a affirmé, jeudi à Rabat, que la proposition d’autonomie constitue le cadre permettant de trouver une solution politique, consensuelle et acceptable par les parties au conflit du Sahara, “dans le cadre des paramètres définis par l’ONU, sans aucun changement, ni amendement”.
M. El Khalfi, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, a indiqué qu’à la faveur de l’entretien téléphonique entre SM le Roi Mohammed VI et le secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-Moon, “la coordination avec les Nations-unies a été renforcée pour trouver une solution politique acceptable par les parties à ce conflit factice et qui a trop duré, à la lumière des paramètres fondamentaux sur lesquels est fondée la mission des Nations-unies, et les résolutions prises par le Conseil de sécurité pour le règlement de ce conflit”.
Il a signalé que l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Christopher Ross, effectuera une tournée dans la région, qui intervient après la visite de Mme Kim Bolduc, nouvelle représentante spéciale du Secrétaire Général de l’ONU au Sahara.
Le Maroc, a réaffirmé le ministre, considère que la proposition d’autonomie constitue, de l’avis même de la communauté internationale, un cadre sérieux et crédible pour le règlement du conflit du Sahara, ajoutant que le Royaume a adhéré aux initiatives onusiennes visant à trouver une solution politique, consensuelle et acceptable par les parties afin de régler définitivement ce conflit.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau