M. El Otmani, chargé par SM le Roi d’assister à la cérémonie d’investiture du nouveau Président mauritanien

M. El Otmani, chargé par SM le Roi d’assister à la cérémonie d’investiture du nouveau Président mauritanien

jeudi, 1 août, 2019 à 9:07

Nouakchott- Le chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani, chargé par SM le Roi Mohammed VI de se rendre en Mauritanie pour assister jeudi à la cérémonie d’investiture du nouveau Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, est arrivé mercredi soir à Nouakchott.

A son arrivée à l’aéroport international de Nouakchott, M. El Otmani a été accueilli par une délégation ministérielle mauritanienne conduite par le Premier ministre, M. Mohamed Salem Ould Béchir et comprenant les ministres de la Justice, M. Mokhtar Malal, des Affaires étrangères et de la coopération, M. Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, de la Défense Nationale, M. Yahya Ould Hademine et de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdalla, ainsi que par l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Mauritanie, M. Hamid Chabbar.

Dans une déclaration à la presse à son arrivée, le chef du gouvernement s’est dit “très heureux d’assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président mauritanien”.

“Nous tenons à féliciter les frères en Mauritanie pour la phase politique qu’ils ont traversés et qui a permis au pays de jouir de la stabilité et de la sécurité qui sont nécessaires pour le développement”, a-t-il dit.

“Le Maroc est soucieux de renforcer davantage ses relations excellentes et historiques avec la Mauritanie que nous nous attachons à les diversifier à l’avenir”, a-t-il souligné.

M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avait été élu président de la République de Mauritanie après avoir obtenu une majorité de 52% des voix au premier tour de l’élection présidentielle du 22 juin dernier.

Lire aussi

Le pilote marocain Michaël Benyahia signe sa 1er victoire en GT4 au circuit Nurburgring en Allemagne

mardi, 20 août, 2019 à 11:03

Au volant de sa McLaren 570s du Team GT, Benyahia décroche ainsi sa première victoire dans la catégorie GT4 ADAC Germany, remportant d’excellents points qui lui permettent d’accéder à la 5ème place au classement général sur 32 pilotes.

Accidents de la circulation: 30 morts et 1.615 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière (DGSN)

mardi, 20 août, 2019 à 8:07

La DGSN a relevé que les sommes perçues ont atteint 4.685.550 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 2.611 véhicules, de la saisie de 2.889 documents et du retrait de la circulation de 103 véhicules.

Avec l’accentuation de la crise financière, l’Argentine est-elle à nouveau entrée dans le cycle vicieux des incertitudes politiques et économiques?

lundi, 19 août, 2019 à 23:56

Au cours de la semaine écoulée, le pays sud-américain a traversé des jours difficiles, rappelant le spectre des crises précédentes lorsque l’Argentine était en défaut de paiement, alors que l’économie agonisante ne réussit pas à décoller malgré les multiples tentatives de l’Exécutif piloté par le libéral Mauricio Macri.