M. El Otmani réitère la position du Maroc rejetant l’intervention du Hezbollah en Syrie

M. El Otmani réitère la position du Maroc rejetant l’intervention du Hezbollah en Syrie

lundi, 8 juillet, 2013 à 22:37

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Eddine El Otmani, a réitéré lundi à Rabat, la position du Royaume rejetant l’intervention du Hezbollah libanais en Syrie.

En réponse à une question à la Chambre des représentants sur “la position de la diplomatie marocaine concernant l’intervention militaire du Hezbollah en Syrie”, M. El Otmani a rappelé que le Royaume a exprimé à maintes reprises son plein rejet et sa ferme condamnation de cette intervention.

Il a cité, à cet égard, ses derniers entretiens avec le chef de la diplomatie russe, au cours desquels il a insisté sur l’importance de la préservation de l’unité de la Syrie, le rejet de toute intervention milliaire étrangère, l’appui à une solution politique et les préparatifs de la conférence de paix en Syrie “Genève II”.

Lire aussi

Le Maroc, un leader dans la recherche agricole (DGA de la FAO)

mardi, 23 avril, 2024 à 20:38

Le Maroc est un pays leader dans la recherche agricole a affirmé, mardi à Meknès, Maria Helena Semedo, Directrice générale adjointe (DGA) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Protection du patrimoine culturel marocain: Séance de travail entre M. Bensaid et le DG de l’OMPI

mardi, 23 avril, 2024 à 20:27

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a tenu mardi à Genève une séance de travail avec le directeur général de l’Organisation mondiale pour la propriété intellectuelle (OMPI), Daren Tang, axée sur la protection du patrimoine culturel et de l’art de vivre marocain, y compris le Zellige.

La propriété intellectuelle soutient tous les aspects de la vie au Maroc, dont le Zellige (DG de l’OMPI)

mardi, 23 avril, 2024 à 19:52

La propriété intellectuelle soutient tous les aspects de la vie au Maroc dont le Zellige, aussi bien dans les villes comme dans les zones rurales, a souligné le directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), Daren Tang.