• Accueil
M. El Otmani s’enquiert du déroulement des concours unifiés pour le recrutement des personnes en situation de handicap au titre des années 2020 et 2021

M. El Otmani s’enquiert du déroulement des concours unifiés pour le recrutement des personnes en situation de handicap au titre des années 2020 et 2021

mardi, 23 février, 2021 à 20:12

Salé – Le Chef de gouvernement, Saad Dine El Otmani s’est enquis, mardi, du déroulement des concours unifiés pour le recrutement des personnes en situation de handicap au titre des années 2020 et 2021 qui ont eu lieu au siège de la Délégation de l’Entraide nationale à Salé ainsi qu’à l’Ecole nationale supérieure de l’administration (ENSA) de Rabat.

Ces concours unifiés pour 400 postes qui ont déjà débuté lundi connaissent la participation des personnes en situation de handicap titulaires de masters, licences, diplômes de technicien spécialisé (DTS) et de techniciens de 4-ème grade, sachant qu’ils sont organisés par visioconférence avec la mobilisation de 30 centres relevant de l’Entraide nationale destinés principalement à accueillir les candidats en plus de la création de 24 comités de concours au siège de l’ENSA.

M. El Otmani a, dans ce sens, affirmé que l’organisation de ces concours unifiés s’inscrit dans le cadre du souci du gouvernement d’accorder une attention particulière aux personnes en situation de handicap, relevant que l’ambition est d’accroitre le nombre de candidats et des personnes admises et intégrées de cette catégorie de la société dans la fonction publique.

“Ce concours auquel participe 1.700 candidats est le troisième du genre et concerne 400 postes budgétaires”, a fait savoir le Chef de gouvernement dans une déclaration à la presse, ajoutant que plusieurs centres de l’Entraide nationale ont été mobilisés pour accueillir les candidats afin de leur faciliter l’accès aux lieux de concours.

La ministre de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila El Moussali a, pour sa part, souligné que l’organisation de ces concours unifiés confirme la volonté du Royaume dans l’autonomisation des personnes en situation de handicap et leur intégration dans la fonction publique.

“Le Maroc a réalisé des progrès importants dans l’intégration des personnes en situation de handicap qui se veut un chantier national important”, a-t-elle dit dans une déclaration similaire, faisant remarquer que les femmes et filles ont représenté 33% du nombre total des candidats à ce concours.

Les 400 postes budgétaires se répartissent comme suit: 40 administrateurs de deuxième grade, 320 administrateurs de troisième grade, 20 techniciens de troisième grade et 20 techniciens de quatrième grade.

Lire aussi

Tennis: Rafael Nadal forfait pour le tournoi d’Acapulco

vendredi, 26 février, 2021 à 23:47

L’Espagnol Rafael Nadal ne participera pas au tournoi d’Acapulco, qui se tiendra au Mexique du 15 au 21 mars, en raison d’un problème d’épaule, a annoncé le numéro 2 mondial vendredi sur son compte Twitter.

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition (M. Bourita)

vendredi, 26 février, 2021 à 23:40

Pour le Maroc, l’accélération de la formation du gouvernement provisoire en Libye est un “élément essentiel” pour la gestion de la période de transition, a souligné, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Dakhla: Création d’une délégation régionale de l’ASMEX

vendredi, 26 février, 2021 à 23:35

Une délégation régionale de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a été mise en place vendredi à Dakhla, en vue de booster l’attractivité économique de la région Dakhla-Oued Eddahab.