M. El Otmani s’entretient à Cotonou avec son homologue béninois

M. El Otmani s’entretient à Cotonou avec son homologue béninois

mercredi, 10 juillet, 2013 à 22:39

Cotonou – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, s’est entretenu, mercredi à Cotonou, avec son homologue béninois, Nassirou Arifari Bako, des moyens de renforcer les relations entre les deux pays.

Lors de cette entrevue, le responsable béninois s’est félicité de l’excellence des relations unissant les deux pays, rappelant la visite qu’a effectuée SM le Roi Mohammed VI au Bénin. Il a également salué les réformes entreprises par la Maroc au cours des dernières années.

D’autre part, M. Bako a loué le grand soutien apporté par le Royaume au Bénin dans plusieurs domaines, notamment ceux liés à l’enseignement supérieur, à l’infrastructure, à la santé et à la douane, faisant part de la volonté de son pays à soutenir le Maroc afin de bénéficier de l’appui des grandes institutions financières pour réaliser des projets économiques et sociaux.

De son côté, M. El Otmani, qui conduit la délégation marocaine aux travaux de la 5ème session de la Commission mixte maroco-béninoise, tenue les 09 et 10 juillet à Cotonou, a souligné l’excellence des relations bilatérales, ajoutant que les accords de coopération, qui seront signés lors de la 5ème session de la Commission mixte maroco-béninoise, concernent les secteurs du commerce, de l’agriculture et de la santé, entre autres. Ces accords auront des impacts concrets sur plusieurs plans, a-t-il estimé.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement adopte la création d’une direction provisoire pour superviser la réalisation du nouveau port de Safi

jeudi, 22 août, 2019 à 19:24

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret N° 2.19.617, modifiant le décret N° 2.13.743 du 3 Dou Al Hijja 1434 (9 octobre 2013), relatif à la création d’une direction provisoire au ministère de l’Équipement et du transport pour superviser la réalisation du nouveau port de Safi.

Jeux africains-2019/Athlétisme: Le Maroc représenté par 49 athlètes

jeudi, 22 août, 2019 à 18:36

Quelque 49 athlètes (32 hommes et 17 dames) représenteront le Maroc au tournoi d’athlétisme des 12èmes Jeux africains

Adoption en conseil de gouvernement du projet de décret portant création de nouveaux cercles et caïdats

jeudi, 22 août, 2019 à 18:07

Le conseil de gouvernement, réuni jeudi, a adopté le projet de décret N° 2.19.644 portant création de nouveaux cercles et caïdats, présenté par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.