M. El Otmani s’entretient à Cotonou avec son homologue béninois

M. El Otmani s’entretient à Cotonou avec son homologue béninois

mercredi, 10 juillet, 2013 à 22:39

Cotonou – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, s’est entretenu, mercredi à Cotonou, avec son homologue béninois, Nassirou Arifari Bako, des moyens de renforcer les relations entre les deux pays.

Lors de cette entrevue, le responsable béninois s’est félicité de l’excellence des relations unissant les deux pays, rappelant la visite qu’a effectuée SM le Roi Mohammed VI au Bénin. Il a également salué les réformes entreprises par la Maroc au cours des dernières années.

D’autre part, M. Bako a loué le grand soutien apporté par le Royaume au Bénin dans plusieurs domaines, notamment ceux liés à l’enseignement supérieur, à l’infrastructure, à la santé et à la douane, faisant part de la volonté de son pays à soutenir le Maroc afin de bénéficier de l’appui des grandes institutions financières pour réaliser des projets économiques et sociaux.

De son côté, M. El Otmani, qui conduit la délégation marocaine aux travaux de la 5ème session de la Commission mixte maroco-béninoise, tenue les 09 et 10 juillet à Cotonou, a souligné l’excellence des relations bilatérales, ajoutant que les accords de coopération, qui seront signés lors de la 5ème session de la Commission mixte maroco-béninoise, concernent les secteurs du commerce, de l’agriculture et de la santé, entre autres. Ces accords auront des impacts concrets sur plusieurs plans, a-t-il estimé.

Lire aussi

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.

“Al Moutmir” de l’OCP débarque à Moammedia

mardi, 19 février, 2019 à 20:12

Le Groupe OCP a installé, mardi, son dispositif d’accompagnement des agriculteurs, “Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb”, à Mohammedia pour la quatrième étape de la phase dédiée aux cultures maraichères.

La politique du médicament un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc

mardi, 19 février, 2019 à 19:19

La politique du médicament constitue, sans équivoque, un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc, a assuré, mardi à Rabat, le ministre de la Santé, Anass Doukkali.