M. El Otmani s’entretient à Cotonou avec son homologue béninois

M. El Otmani s’entretient à Cotonou avec son homologue béninois

mercredi, 10 juillet, 2013 à 22:39

Cotonou – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, s’est entretenu, mercredi à Cotonou, avec son homologue béninois, Nassirou Arifari Bako, des moyens de renforcer les relations entre les deux pays.

Lors de cette entrevue, le responsable béninois s’est félicité de l’excellence des relations unissant les deux pays, rappelant la visite qu’a effectuée SM le Roi Mohammed VI au Bénin. Il a également salué les réformes entreprises par la Maroc au cours des dernières années.

D’autre part, M. Bako a loué le grand soutien apporté par le Royaume au Bénin dans plusieurs domaines, notamment ceux liés à l’enseignement supérieur, à l’infrastructure, à la santé et à la douane, faisant part de la volonté de son pays à soutenir le Maroc afin de bénéficier de l’appui des grandes institutions financières pour réaliser des projets économiques et sociaux.

De son côté, M. El Otmani, qui conduit la délégation marocaine aux travaux de la 5ème session de la Commission mixte maroco-béninoise, tenue les 09 et 10 juillet à Cotonou, a souligné l’excellence des relations bilatérales, ajoutant que les accords de coopération, qui seront signés lors de la 5ème session de la Commission mixte maroco-béninoise, concernent les secteurs du commerce, de l’agriculture et de la santé, entre autres. Ces accords auront des impacts concrets sur plusieurs plans, a-t-il estimé.

Lire aussi

Agence urbaine de Nador-Driouch-Guercif : Le taux de couverture en documents d’urbanisme porté à 100 pc en 2018

vendredi, 19 avril, 2019 à 23:51

Le taux de couverture en documents d’urbanisme des provinces relevant du ressort territorial de l’Agence urbaine (AU) de Nador-Driouch-Guercif a atteint 100 pc en 2018, a indiqué, vendredi à Nador, le Directeur de l’Agence, Jamal Hanafi.

Marathon international de Rabat (5è édition) : Participation de champions de renommée mondiale représentant 45 pays

vendredi, 19 avril, 2019 à 22:40

La cinquième édition du marathon international de Rabat, qui aura lieu dimanche prochain sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de champions mondiaux représentant 45 pays.

Les musulmans du Danemark marchent pour le respect du Saint Coran

vendredi, 19 avril, 2019 à 21:13

Plusieurs dizaines de musulmans du Danemark ont pris part, vendredi à Copenhague, à une imposante marche pour réclamer le respect du Saint Coran, suite à une série d’actes provocateurs et islamophobes perpétrés récemment par le dirigeant d’un parti extrémiste.