M. El Otmani s’entretient à Rabat avec un haut responsable sud-coréen des questions d’intérêt commun entre les deux pays

M. El Otmani s’entretient à Rabat avec un haut responsable sud-coréen des questions d’intérêt commun entre les deux pays

lundi, 26 août, 2013 à 15:48

Rabat- Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec Jayson Park, envoyé spécial de son homologue Sud-Coréen, des questions d’intérêt commun et des relations entre le Maroc et la Corée du Sud et des moyens de les renforcer pour les hisser à “de nouveaux horizons”.

“Nous avons évoqué les moyens de renforcer et promouvoir les relations bilatérales et nous avons convenu de porter nos relations bilatérales, qui sont excellentes, à de nouveaux horizons”, a indiqué M. El Otmani lors d’un point de presse à l’issue de cet entretien.

Le ministre s’est félicité, à cet égard, de “la convergence de vues” et des “échanges permanents” entre les deux pays, ainsi que de la qualité de coopération bilatérale et du “soutien technique au développement” qu’apporte la Corée du sud au Maroc.

“Nous sommes d’accord sur le fait que les initiatives doivent être multipliées au niveau du secteur privé”, a relevé, de son côté, l’envoyé spécial du ministre sud-Coréen des AE, en évoquant “les immenses potentialités dont dispose le Royaume du Maroc”.

M. Park, qui avait occupé entre 2004 et 2006 les fonctions d’Ambassadeur de son pays au Maroc, s’est, par ailleurs, félicité de “l’amitié séculaire” qui lie les deux pays, rappelant, à cet égard, la célébration l’année dernière du cinquantenaire des relations bilatérales.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.