M. El Ouardi participe à un panel sur les maladies non transmissibles à Genève

M. El Ouardi participe à un panel sur les maladies non transmissibles à Genève

lundi, 19 mai, 2014 à 10:02

Genève – Le ministre de la Santé, Houssaine El Ouardi, a pris part dimanche à un panel de haut niveau sur les maladies non transmissibles (MNT), organisé à Genève sous le patronage de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).
Dans un exposé devant un parterre de ministres, d’ambassadeurs et d’experts à travers le monde, M. El Ouardi a mis en évidence les actions mises en œuvre par son département en matière de lutte et de prise en charge des MNT qui sont responsables de près de 75 pc des décès au Maroc.
Il a jugé “essentiel d’articuler le combat contre ces maladies sur la couverture médicale universelle”, qualifiant la généralisation de l’assurance maladie de “nécessité” et d’”exigence citoyenne”.
“C’est le seul moyen pour permettre à nos concitoyens d’accéder à des soins de qualité là où ils se trouvent, selon leurs maladies et leurs besoins et non pas seulement leurs moyens financiers”, a-t-il déclaré à la presse.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.