M. Hassad appelle les autorités de Tanger-Tétouan à davantage de coordination pour dissiper tout sentiment d’insécurité chez le citoyen

M. Hassad appelle les autorités de Tanger-Tétouan à davantage de coordination pour dissiper tout sentiment d’insécurité chez le citoyen

mercredi, 9 avril, 2014 à 17:25

Tanger – Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a appelé, mercredi à Tanger, les autorités publiques dans la région de Tanger-Tétouan à “renforcer leur coordination en vue de veiller sur l’ordre et la quiétude et dissiper tout sentiment d’insécurité chez le citoyen”.

M. Hassad, qui présidait une séance de travail au siège de la wilaya de Tanger, en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, M. Cherki Drais, a rappelé que “la préservation de la sécurité et la sûreté des citoyens et de leurs biens constitue la première responsabilité de l’Etat, en particulier les services de sécurité et l’administration territoriale”.

M. Hassad a, à cet égard, tenu à rappeler les Hautes Instructions Royales adressées au ministère de l’Intérieur afin de coordonner étroitement les actions des différents services de sécurité, et à leur tête l’administration territoriale, dans le but de déployer davantage d’efforts pour faire face aux phénomènes criminels qui menacent la sécurité et la quiétude des citoyens.

Le ministre a noté qu’un “sentiment d’insécurité est en train de gagner les différentes catégories de la société, en raison de la propagation de phénomènes nouveaux ou ayant pris de l’ampleur ces derniers temps, et qui font l’objet d’une large couverture médiatique, notamment de la part de la presse en ligne et des réseaux sociaux sur internet”.

Lire aussi

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).

L’OMS lance CoViNet, un réseau mondial pour détecter les coronavirus

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:09

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé, mercredi, un nouveau réseau pour les coronavirus, CoViNet, afin de faciliter et de coordonner l’expertise et les capacités mondiales pour la détection, la surveillance et l’évaluation précoces et précises du SRAS-CoV-2, du MERS-CoV et des nouveaux coronavirus importants.

Francophonie : le film marocain “Coup de tampon” projeté à Cotonou

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:04

Le film “Coup de tampon”, un long métrage de l’acteur et cinéaste marocain Rachid El Ouali, a été projeté, mardi à Cotonou, dans le cadre de la contribution de l’ambassade du Maroc au Bénin à la célébration du mois de la Francophonie.