• Accueil
M. Jazouli appelle à Dar es Salam l’Afrique et les pays nordiques à unir leur force

M. Jazouli appelle à Dar es Salam l’Afrique et les pays nordiques à unir leur force

vendredi, 8 novembre, 2019 à 15:40

Dar es Salam-Le Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et de Marocains résidant à l’étranger, Mohcine Jazouli a appelé l’Afrique et les pays nordiques à unir leur force pour faire face aux challenges qui se posent sur les plans régional et international.

Intervenant lors de la 18éme Réunion ministérielle Afrique-Pays nordiques, tenue jeudi et vendredi à Dar es Salam, le ministre a également appelé à privilégier le multilatéralisme et encourager les moyens pacifiques de règlement des différends à travers le dialogue, la négociation et les bons offices.

Lire aussi

Canada: la perspective d’élections anticipées s’éloigne

samedi, 26 septembre, 2020 à 15:32

Les Canadiens ne seront vraisemblablement pas appelés aux urnes pour des élections anticipées après un accord entre le gouvernement libéral et un parti d’opposition sur les congés de maladie payés.

Liban: Moustapha Adib renonce à former un nouveau gouvernement

samedi, 26 septembre, 2020 à 14:30

Le Premier ministre libanais désigné Moustapha Adib a renoncé samedi à former un nouveau gouvernement, évoquant son “incapacité” à réaliser les aspirations des Libanais pour un cabinet réformiste.

Attaque à l’arme blanche à Paris: le principal suspect “assume” un acte dirigé contre “Charlie Hebdo”

samedi, 26 septembre, 2020 à 13:46

Le principal suspect de l’attaque à l’arme blanche survenue, vendredi près des locaux de “Charlie Hebdo”, a “reconnu” lors de sa garde à vue et “assumé son acte” qui était dirigé contre l’hebdomadaire satirique, rapportent samedi les médias de l’hexagone, qui citent des sources proches du dossier.