M. Laenser préside la cérémonie de sortie de la 48ème promotion de l’IRAT

M. Laenser préside la cérémonie de sortie de la 48ème promotion de l’IRAT

jeudi, 4 juillet, 2013 à 22:04

 

Kénitra – Le ministre de l’intérieur, Mohand Laenser a présidé, jeudi à l’Institut Royal de l’Administration Territoriale (IRAT) de Kénitra, la cérémonie de sortie de la 48ème promotion du cycle normal des agents d’autorité comptant 115 lauréats dont 11 femmes.

M. Laenser a, à cette occasion, souligné le bilan positif enregistré par l’IRAT qui, depuis sa création, a formé 48 promotions du cycle normal des agents d’autorité, sept promotions du cycle spécial en plus de promotions des inspecteurs de l’administration territoriale et de nombreux cadres ayant reçu une formation dans plusieurs domaines notamment en matière de collectivités territoriales, des affaires économiques et de l’Etat civil.

Il a également souligné l’expérience réussie de la femme dans le domaine de l’autorité où elle a , a-t-il dit, eu l’occasion d’occuper des postes de responsabilité.

Lire aussi

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Le Maroc prend part au 2e Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé

vendredi, 16 août, 2019 à 17:29

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le secteur de la santé

Kénitra: Une brigade des motards utilise son arme de service pour arrêter un récidiviste qui mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique

vendredi, 16 août, 2019 à 17:00

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.