M. Laenser préside la cérémonie de sortie de la 48ème promotion de l’IRAT

M. Laenser préside la cérémonie de sortie de la 48ème promotion de l’IRAT

jeudi, 4 juillet, 2013 à 22:04

 

Kénitra – Le ministre de l’intérieur, Mohand Laenser a présidé, jeudi à l’Institut Royal de l’Administration Territoriale (IRAT) de Kénitra, la cérémonie de sortie de la 48ème promotion du cycle normal des agents d’autorité comptant 115 lauréats dont 11 femmes.

M. Laenser a, à cette occasion, souligné le bilan positif enregistré par l’IRAT qui, depuis sa création, a formé 48 promotions du cycle normal des agents d’autorité, sept promotions du cycle spécial en plus de promotions des inspecteurs de l’administration territoriale et de nombreux cadres ayant reçu une formation dans plusieurs domaines notamment en matière de collectivités territoriales, des affaires économiques et de l’Etat civil.

Il a également souligné l’expérience réussie de la femme dans le domaine de l’autorité où elle a , a-t-il dit, eu l’occasion d’occuper des postes de responsabilité.

Lire aussi

M. Akhannouch s’entretient avec le secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches norvégien

mardi, 19 février, 2019 à 23:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Agadir, avec Roy Angelvik, secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches du Royaume de Norvège, le pays à l’honneur du Salon Halieutis qui ouvre ses portes le 21 février courant.

Marrakech: Signature d’une convention de partenariat pour le renforcement des capacités des acteurs associatifs et du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale

mardi, 19 février, 2019 à 23:28

Une convention de partenariat portant sur le renforcement des capacités des acteurs associatifs, la contribution à la mise en œuvre de la démocratie participative et la consolidation du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale, a été signée, mardi à Marrakech, entre le ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile et l’Université Cadi Ayyad (UCA).

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.