M. Laftit s’entretient à Rabat avec Federica Mogherini

M. Laftit s’entretient à Rabat avec Federica Mogherini

jeudi, 17 janvier, 2019 à 15:57

Rabat – Le ministre de l’intérieur, M. Abdelouafi Laftit, a reçu, jeudi au siège du ministère à Rabat, la Haute représentante de l’Union Européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Mme Federica Mogherini, actuellement en visite au Maroc.

Cette réunion a été l’occasion pour les deux responsables d’aborder les sujets d’intérêt commun, notamment, ceux ayant trait à la coopération bilatérale en matière de gestion migratoire et de lutte contre le terrorisme.

Les deux parties ont échangé sur la question de la forte pression migratoire dans la région de la Méditerranée Occidentale au cours de l’année 2018, ainsi que l’importance des efforts consentis par les autorités marocaines pour endiguer les flux migratoires irréguliers, sachant que le Maroc a adopté une stratégie multidimensionnelle prônant notamment la régularisation et l’assistance à l’intégration.

Les deux responsables ont convenu d’œuvrer de concert à la consolidation et au renforcement de la coopération sécuritaire entre le Royaume du Maroc et l’Union Européenne, pour la consolidation de la paix et de la sécurité dans l’espace euro-méditerranéen et son voisinage sahélo-saharien.

Lire aussi

M. Akhannouch s’entretient avec le secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches norvégien

mardi, 19 février, 2019 à 23:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Agadir, avec Roy Angelvik, secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches du Royaume de Norvège, le pays à l’honneur du Salon Halieutis qui ouvre ses portes le 21 février courant.

Marrakech: Signature d’une convention de partenariat pour le renforcement des capacités des acteurs associatifs et du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale

mardi, 19 février, 2019 à 23:28

Une convention de partenariat portant sur le renforcement des capacités des acteurs associatifs, la contribution à la mise en œuvre de la démocratie participative et la consolidation du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale, a été signée, mardi à Marrakech, entre le ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile et l’Université Cadi Ayyad (UCA).

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.