M. Lahcen Daoudi invité du forum de la MAP sur le thème ”Défis de l’excellence dans la recherche scientifique marocaine”

M. Lahcen Daoudi invité du forum de la MAP sur le thème ”Défis de l’excellence dans la recherche scientifique marocaine”

jeudi, 7 janvier, 2016 à 9:58

Rabat- Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, M. Lahcen Daoudi, sera mardi prochain l’invité du Forum de la MAP pour débattre de la thématique ”Défis de l’excellence dans la recherche scientifique marocaine”.

M. Daoudi, qui sera accompagné par le Président de l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech, M. Abdellatif Miraoui, aura l’occasion de présenter la politique ambitieuse de son département en matière de recherche scientifique au Maroc, un secteur déterminant dans la course vers le développement et l’intégration dans l’économie du savoir.

Quel avenir pour nos Universités marocaines et comment en faire de grands pôles de savoirs et de compétences ?, sont autant de questions à débattre lors de cette rencontre qui sera l’occasion de présenter l’exemple réussi de l’Université Cadi Ayyad.

L’UCA vient de se classer à la 59ème place dans le Ranking TIMES HIGHER EDUCATION des 100 meilleures jeunes universités dans le monde et devient ainsi la première université arabe et l’unique représentante du Maroc et de l’Afrique à intégrer ce classement où figurent plusieurs universités et institutions internationales de renom.

Le classement TIMES HIGHER EDUCATION est basé sur treize critères de performance développés dans le cadre du classement The World University Ranking, à savoir l’environnement d’apprentissage, la recherche universitaire et le volume des contributions de l’université, l’influence et l’impact de la recherche, l’innovation et l’ouverture à l’international.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique et social.

Des représentants d’instances gouvernementales et des médias, ainsi que des personnalités de divers horizons y sont conviés.

Lire aussi

Mexique: arrestation de plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale à la frontière sud

jeudi, 23 janvier, 2020 à 11:41

Plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale, dont des mineurs, ont été arrêtés en deux jours à la frontière sud, ont annoncé mercredi les autorités mexicaines.

Cyclisme: Richie Porte prend la tête du Tour Down Under

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:45

Coup double à domicile pour l’Australien Richie Porte de l’équipe Trek, qui a remporté jeudi en solitaire la 3è étape du Tour Down Under et s’est emparé de la tête du classement général.

Fnideq: Arrestation d’un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes (DGSN)

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:05

Les éléments de la brigade locale de la police judiciaire de Fnideq ont arrêté, mercredi soir, un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).