M. Louardi prend part aux travaux de la 67e assemblée de l’OMS à Genève

M. Louardi prend part aux travaux de la 67e assemblée de l’OMS à Genève

lundi, 19 mai, 2014 à 13:43

Genèv – Le ministre de la Santé, M. El Houssaine Louardi , a pris part lundi à Genève à l’ouverture des travaux de la 67e l’assemblée mondiale de santé, plus haut organe décisionnel de l’OMS.
Les délégations des 194 Etats membres de l’organisation se pencheront durant six jours sur les principales questions de santé, en particulier la prévention des maladies non transmissibles, la nouvelle stratégie mondiale contre la tuberculose et l’agenda de l’après 2015.
Les pays membres doivent en outre se prononcer sur des décisions se rapportant à la lutte contre la résistance aux médicaments antimicrobiens, l’accès aux médicaments essentiels, la prise en charge de l’autisme et la réforme de l’OMS, indique-t-on auprès de cette institution.
L’état d’avancement des Objectifs du millénaire pour le développement en lien avec la santé, la relation entre climat et santé ainsi qu’un plan d’action pour la santé des nouveau-nés figurent aussi au menu des travaux.

Lire aussi

Maroc-Espagne: un forum académique jette les bases d’un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

mercredi, 17 avril, 2024 à 21:56

Les présidents des universités marocains et espagnols se sont réunis, mercredi à Madrid, dans le cadre du 1er Forum académique et scientifique entre les deux royaumes, afin de jeter les bases d’un nouveau partenariat tourné vers la recherche et l’innovation.

Célébration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à Tanger

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:58

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, mercredi à Tanger, une cérémonie en commémoration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à cette ville, le 9 avril 1947.

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:19

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que les formulaires de recensement sont à remplir au plus tard le 29 avril courant.