M. Loudyi reçoit le Général Zubair Mahmood Hayat, Président du Comité interarmées des Chefs d’Etat-Major du Pakistan

M. Loudyi reçoit le Général Zubair Mahmood Hayat, Président du Comité interarmées des Chefs d’Etat-Major du Pakistan

lundi, 17 juin, 2019 à 16:19

Rabat – En exécution des Hautes instructions Royales, M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, a reçu, lundi au siège de cette administration, le Général Zubair Mahmood Hayat, Président du Comité interarmées des Chefs d’Etat-Major du Pakistan, qui effectue une visite de travail au Royaume.

Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de la République islamique du Pakistan à Rabat, les deux parties ont mis en exergue les relations bilatérales d’amitié et de coopération qui lient les deux pays, marquées par la confiance et le respect mutuel, indique un communiqué de l’Administration de la Défense nationale.

Les deux responsables ont passé en revue, à cette occasion, l’état de la coopération bilatérale “défense” et examiné les voies et moyens de la dynamiser, précise le communiqué.

A ce titre, ils se sont accordés sur l’existence de domaines d’intérêt commun qui pourraient ouvrir des perspectives de coopération dans le cadre du partages d’expériences et d’expertise entre les forces armées respectives.

Il est à souligner que la coopération militaire bilatérale entre les deux pays est ponctuée par des échanges fréquents de visite de hauts responsables.

Lire aussi

Al Hoceima: Panoplie de mesures pour une meilleure reprise de l’activité touristique (responsable)

mardi, 7 juillet, 2020 à 12:17

Une panoplie de mesures et actions ont été entreprises au niveau de la ville d’Al Hoceima pour assurer une reprise de l’activité touristique dans les meilleures conditions, a indiqué le Délégué provincial du tourisme, Aziz Dahna.

Annexion de territoires palestiniens, une “violation” du droit international, selon Paris, Berlin, Le Caire et Amman

mardi, 7 juillet, 2020 à 12:11

Les ministres des affaires étrangères de la France, de l’Allemagne, de l’Egypte et de la Jordanie ont considéré, mardi, que toute annexion de territoires palestiniens occupés serait une “violation” du droit international et mettrait en péril les fondations du processus de paix.

Elections à l’OMC: les candidats sur la ligne de départ

mardi, 7 juillet, 2020 à 11:51

Les candidats au poste du directeur général de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) s’apprêtent à lancer leur campagne auprès des Etat membres, dans un contexte crucial pour l’Organisation, mais aussi pour le commerce mondial, confronté, sous l’effet de la pandémie du nouveau coronavirus, à son repli le plus fort depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale.