M. Loudyi reçoit le Général Zubair Mahmood Hayat, Président du Comité interarmées des Chefs d’Etat-Major du Pakistan

M. Loudyi reçoit le Général Zubair Mahmood Hayat, Président du Comité interarmées des Chefs d’Etat-Major du Pakistan

lundi, 17 juin, 2019 à 16:19

Rabat – En exécution des Hautes instructions Royales, M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, a reçu, lundi au siège de cette administration, le Général Zubair Mahmood Hayat, Président du Comité interarmées des Chefs d’Etat-Major du Pakistan, qui effectue une visite de travail au Royaume.

Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de la République islamique du Pakistan à Rabat, les deux parties ont mis en exergue les relations bilatérales d’amitié et de coopération qui lient les deux pays, marquées par la confiance et le respect mutuel, indique un communiqué de l’Administration de la Défense nationale.

Les deux responsables ont passé en revue, à cette occasion, l’état de la coopération bilatérale “défense” et examiné les voies et moyens de la dynamiser, précise le communiqué.

A ce titre, ils se sont accordés sur l’existence de domaines d’intérêt commun qui pourraient ouvrir des perspectives de coopération dans le cadre du partages d’expériences et d’expertise entre les forces armées respectives.

Il est à souligner que la coopération militaire bilatérale entre les deux pays est ponctuée par des échanges fréquents de visite de hauts responsables.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.