M. Loudyi reçoit le Vice-ministre de la Défense nationale de la République du Mozambique

M. Loudyi reçoit le Vice-ministre de la Défense nationale de la République du Mozambique

lundi, 12 février, 2018 à 12:48

Rabat – En exécution des Hautes Instructions Royales, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, M. Abdeltif Loudyi, a reçu, lundi au siège de cette Administration à Rabat, M. José Patricio, Vice-ministre de la Défense nationale de la République du Mozambique, en visite de travail au Royaume à la tête d’une délégation.

A l’occasion de cette rencontre, les deux responsables ont échangé les points de vue sur les perspectives de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la défense nationale, indique un communiqué de l’Administration de la Défense nationale.

M. Loudyi a mis en avant, dans le cadre de cette entrevue, les contours de la politique africaine du Royaume, conduite sous le leadership de Sa Majesté le Roi et fondée sur la promotion d’une coopération Sud-Sud solidaire et active, ainsi que la contribution du Maroc à la formation des cadres militaires et au maintien de la paix et de la stabilité en Afrique, ajoute le communiqué, notant que l’offre de coopération du Royaume est multiforme, concerne tous les pays d’Afrique, et est basée sur le développement des relations de confiance et de respect mutuel.

Le Vice-ministre de la Défense nationale de la République du Mozambique a salué, à cette occasion, les avancées considérables réalisées par le Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi et l’engagement du Royaume en faveur du développement durable, de la paix et de la stabilité en Afrique, conclut le communiqué.

 

 

 

Lire aussi

Projet de loi de finances N° 18-80 pour l’exercice financier 2019

jeudi, 18 octobre, 2018 à 22:20

Le projet de loi de finances N° 18-80 pour l’exercice financier 2019, adopté jeudi en Conseil de gouvernement, prévoit la réalisation d’un taux de croissance de 3,2% sur la base de prévisions d’une récolte céréalière de 70 millions de quintaux, une moyenne du prix de gaz butane à 560 dollars Us la tonne et un déficit de 3,3%.

M. Boussouf expose à Madrid l’expérience marocaine en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent

jeudi, 18 octobre, 2018 à 21:10

 L’expérience marocaine en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, portée par une vision Royale globale, a été mise en exergue par le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf, lors de sa participation, jeudi à Madrid, à un séminaire sur la “déradicalisation dans les pays du Maghreb”.

Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en amical face à la sélection algérienne (3-1)

jeudi, 18 octobre, 2018 à 20:54

 La sélection nationale féminine de football s’est imposée jeudi face à son homologue algérienne sur le score de 3 buts à 1, en match amical de préparation au stade municipal de Kénitra.