M. Loudyi reçoit le Vice-ministre tchèque aux Affaires étrangères

M. Loudyi reçoit le Vice-ministre tchèque aux Affaires étrangères

lundi, 5 mars, 2018 à 17:20

Rabat – En exécution des Hautes Instructions Royales, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense Nationale, M. Abdeltif Loudyi, a reçu, lundi au siège de cette Administration à Rabat, M. Martin Tlapa, vice-ministre tchèque aux Affaires étrangères, qui effectue une visite de travail au Royaume à la tête d’une importante délégation.

A l’occasion de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de M. Victor Lorenc, ambassadeur de la République tchèque au Maroc, les deux responsables ont échangé les points de vue sur les voies et moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la défense nationale, indique un communiqué de l’Administration de la Défense nationale.

A ce titre, se félicitant des relations d’amitié et de coopération qui lient les deux pays dans de nombreux domaines, les deux responsables ont fait montre de leur intérêt renouvelé de prospecter les voies pour promouvoir la coopération militaire bilatérale dans une perspective mutuellement bénéfique, ajoute le communiqué, notant que dans le sillage de leurs discussions, les deux ministres ont exprimé leur volonté de concrétiser le projet d’accord de coopération militaire et technique actuellement en cours de finalisation entre les deux pays.

Le vice-ministre tchèque a salué à cette occasion les avancées considérables réalisées par le Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi et mis en exergue l’engagement actif du Royaume en faveur de la paix et de la stabilité, tant sur le plan international que régional, conclut le communiqué.

 

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.