M. Mezouar à Nairobi pour assister aux festivités du cinquantenaire de l’indépendance du Kenya

M. Mezouar à Nairobi pour assister aux festivités du cinquantenaire de l’indépendance du Kenya

jeudi, 12 décembre, 2013 à 9:30

Nairobi- Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar, est arrivé, mercredi soir, à Nairobi pour représenter SM le Roi Mohammed VI aux festivités marquant le cinquantenaire de l’indépendance du Kenya.

M. Mezouar assistera, aux côtés de chefs d’Etats et de gouvernements de plusieurs pays, à la célébration de cet événement qui marque un moment de fierté partagé par tous les peuples qui se sont libérés du joug colonial.

Lors de cette visite, le chef de la diplomatie marocaine aura des entretiens avec son homologue du Kenya, Mme Amina Mohammed, ainsi qu’avec d’autres hauts responsables kenyans pour faire le point sur les relations bilatérales et les moyens de leur insuffler une nouvelle dynamique.

Cette visite témoigne de façon on ne peut plus claire des relations historiques entre le Royaume et le Kenya et leur détermination à les hisser à un niveau supérieur, conformément aux orientations des dirigeants des deux pays et en consécrations des aspirations de leurs peuples frères, a affirmé M. Mezouar dans une déclaration à la MAP.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.