M. Mezouar appelle à Madrid à un partenariat maroco-espagnol pour explorer les opportunités d’investissements en Afrique

M. Mezouar appelle à Madrid à un partenariat maroco-espagnol pour explorer les opportunités d’investissements en Afrique

mardi, 4 février, 2014 à 17:17

Madrid – Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a appelé, mardi à Madrid, à l’établissement et au renforcement d’un partenariat économique entre le Maroc et l’Espagne dans le but d’explorer les opportunités énormes offertes par le marché africain.

Le continent africain, comptant 52 villes avec plus d’un million d’habitants chacune, constitue une “opportunité dans le futur” que le Maroc et l’Espagne sont appelés à explorer, a souligné M. Mezouar lors d’une rencontre entrepreneuriale bilatérale, tenue en présence d’une centaine de représentants d’entreprises ibériques.

“L’Afrique n’est pas uniquement un marché pour vendre, mais également pour investir”, a dit le ministre, mettant l’accent sur le potentiel énorme dont regorge le continent africain et les perspectives d’affaires que présente ce marché pour les investisseurs espagnols et marocains.

Le rendement des investissements étrangers en Afrique est supérieur à celui des IDE investis dans l’ensemble des pays développés, a fait noter le ministre marocain.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.