M. Mezouar participe à Conakry au 40e Conseil des ministres des AE de l’OCI

M. Mezouar participe à Conakry au 40e Conseil des ministres des AE de l’OCI

lundi, 9 décembre, 2013 à 10:05

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, prendra part au 40ème Conseil des ministres des Affaires étrangères (CMAE) de l’Organisation de coopération islamique, qui s’ouvrira lundi à Conakry en Guinée.

Cette session, dont les travaux se poursuivront jusqu’à mercredi, traitera, notamment, de la question palestinienne, la crise en Syrie et de la situation dans certains pays islamiques.

La rencontre portera également sur les moyens de renforcer les échanges économiques entre les pays islamiques et sur des questions d’ordre général, en l’occurrence, le terrorisme, le désarmement, les réfugiés, l’islamophobie, les minorités musulmanes, outre d’autres aspects relatifs à la sécurité dans la région.

M.Mezouar sera accompagné par une importante délégation composée de hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.