M. Mezouar s’entretient avec le Chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye

M. Mezouar s’entretient avec le Chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye

jeudi, 15 mai, 2014 à 20:32

Rabat- Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye, Tarek Mitri en visite de travail au Maroc.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Mezouar a indiqué que les discussions ont porté sur les développements de la situation en Libye, exprimant son optimisme concernant l’avenir de ce pays et la capacité de ses composantes politique et sociale de trouver un consensus, avec le soutien des Nations unies et des pays amis, pour la stabilité et la reconstruction de la Libye.

Pour sa part, M. Mitri a fait savoir que les deux parties ont exposé les efforts de certains pays arabes pour trouver une issue à la situation en Libye, notamment du Maroc, saluant à cette occasion les efforts du Royaume dans ce processus, comme sa participation à la conférence des pays donateurs à Rome.

Lire aussi

Basketball Africa League, une plateforme idoine pour l’éclosion des talents africains

mercredi, 26 février, 2020 à 22:53

La future Basketball Africa League (BAL) constitue une plateforme idoine pour favoriser l’éclosion et le développement des talents dont regorge l’Afrique et créer des débouchés pour les joueurs professionnels, a affirmé, mercredi à Casablanca, Amadou Gallo Fall, président de la BAL.

La star du tennis Maria Sharapova met fin à sa carrière

mercredi, 26 février, 2020 à 21:51

La joueuse et star du tennis, la Russe Maria Sharapova, lauréate de cinq tournois du Grand Chelem, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Primaires démocrates: Biden mène par 18 points en Caroline du Sud

mercredi, 26 février, 2020 à 20:22

L’ancien vice-président américain Joe Biden a une avance de 18 points d’écart sur ses principaux adversaires démocrates à la présidentielle des Etats-Unis en Caroline du Sud, selon un sondage publié mercredi.