M. Mezouar s’entretient avec le Chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye

M. Mezouar s’entretient avec le Chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye

jeudi, 15 mai, 2014 à 20:32

Rabat- Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye, Tarek Mitri en visite de travail au Maroc.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Mezouar a indiqué que les discussions ont porté sur les développements de la situation en Libye, exprimant son optimisme concernant l’avenir de ce pays et la capacité de ses composantes politique et sociale de trouver un consensus, avec le soutien des Nations unies et des pays amis, pour la stabilité et la reconstruction de la Libye.

Pour sa part, M. Mitri a fait savoir que les deux parties ont exposé les efforts de certains pays arabes pour trouver une issue à la situation en Libye, notamment du Maroc, saluant à cette occasion les efforts du Royaume dans ce processus, comme sa participation à la conférence des pays donateurs à Rome.

Lire aussi

CHAN 2020 (Qualification aller) : Les Lions de l’Atlas A décrochent à Blida un nul (0-0) face aux Fennecs A

dimanche, 22 septembre, 2019 à 11:19

L’équipe nationale marocaine de football (locaux) a décroché un nul (0-0) face à son homologue algérienne lors du match disputé, samedi soir au stade Mustapha Tchaker à Blida (43 km d’Alger) pour le compte des éliminatoires

Participation de l’Amicale Hassania des magistrats au 62è congrès de l’Union internationale des magistrats

samedi, 21 septembre, 2019 à 21:39

Une délégation de l’Amicale Hassania des magistrats a participé du 15 au 19 septembre à Noursoultan au Kazakhistan, aux travaux du 62ème congrès de l’Union internationale des magistrats.

Arrestation de deux frères à Meknès pour transfert illégal de fonds à des combattants marocains sur la scène syro-irakienne (DGSN)

samedi, 21 septembre, 2019 à 16:23

La brigade nationale de la police judiciaire a procédé, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation le 18 septembre courant à Meknès, de deux frères pour leur implication présumée dans le transfert illégal de fonds à des combattants marocains sur la scène syro-irakienne, a indiqué samedi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.