M. Mezouar s’entretient à Pékin avec son homologue chinois

M. Mezouar s’entretient à Pékin avec son homologue chinois

mercredi, 26 novembre, 2014 à 19:39

Pékin – Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar s’est entretenu, mercredi à Pékin, avec son homologue chinois, M. Wang Yi.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette entrevue, M. Mezouar a indiqué que la partie chinoise a exprimé sa “pleine compréhension” quant aux “raisons de santé impérieuses” ayant été derrière le report de la visite officielle de SM le Roi Mohammed VI à Pékin, qui était prévue à partir de jeudi.

“Le ministre chinois m’a chargé de transmettre à Sa Majesté le Roi Mohammed VI les vifs souhaits du président chinois Xi Jinping de prompt rétablissement”, a précisé M. Mezouar.

A cette occasion, le Maroc et la Chine réitèrent leur ferme volonté de hisser leurs relations bilatérales à un niveau stratégique, a ajouté le ministre.

Un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie avait annoncé, mardi, le report de la visite officielle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en République Populaire de Chine pour des raisons de santé.

Lire aussi

Canada: La vision Royale pour l’Afrique mise en avant à l’Université de l’Alberta

samedi, 20 avril, 2024 à 15:35

– L’ambassadeur du Maroc au Canada, Souriya Otmani, a mis en avant, dans une intervention à l’Université de l’Alberta (Ouest), la vision prospective de SM le Roi Mohammed VI pour l’Afrique.

38è Marathon des sables: La Marocaine Aziza El Amrany remporte le titre

samedi, 20 avril, 2024 à 14:09

La Marocaine Aziza El Amrany a remporté le titre de la 38è édition du Marathon des sables, au terme de la sixième étape disputée, samedi sur 21,1 km, entre Bou Makhlouf et Boudib.

Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali

vendredi, 19 avril, 2024 à 22:33

Le Maroc est l’invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali, qui se tient du 18 au 20 avril à Bamako, avec la participation de plusieurs pays africains, dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Niger, le Burkina Faso, la Guinée, le Bénin et le Togo.