M.Moubdii: Le Maroc a fait le choix de la démocratie et de l’ouverture à travers la nouvelle constitution

M.Moubdii: Le Maroc a fait le choix de la démocratie et de l’ouverture à travers la nouvelle constitution

mercredi, 29 janvier, 2014 à 0:06

Rabat – Le Maroc a fait le choix de la démocratie et de l’ouverture avec l’adoption de la nouvelle constitution, a affirmé, mardi au Koweït, le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii, mettant en relief les grandes réformes, menées dans le Royaume sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Intervenant à l’ouverture de la 5ème réunion annuelle des instituts et des centres de formation gouvernementaux dans la région Moyen Orient et Afrique du nord (MENA) qui se poursuit jusqu’au 30 janvier, M. Moubdii a souligné l’importance de ces grands chantiers qui visent à accompagner les mutations politiques, économiques et sociales que connaît le Maroc, indique un communiqué de ce département.

Lors de cette réunion, tenue sous le thème “l’Etat et ses ressources humaines: le défi d’édification dans les temps du changement”, le ministre a indiqué que le Maroc a entrepris lors des dernières années une série de réformes visant la modernisation de l’administration à la faveur d’un programme basé sur une conception moderne de la gestion du service public, soulignant l’engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un programme complémentaire et intégré, consacrant une nouvelle culture administrative pour un service public de qualité, efficient et de meilleur rendement, au service du citoyen.

Lire aussi

Neuchâtel Ladies Championship: résultats satisfaisants pour les Marocaines Lina Belmati et Intissar Rich

dimanche, 19 mai, 2019 à 14:57

Les Marocaines Lina Belmati et Intissar Rich ont réalisé des résultats satisfaisants lors du championnat du golf féminin, Neuchâtel Ladies Championship, organisé du 16 au 18 mai en Suisse.

Sidi Bennour: 2ème édition de la Foire régionale de l’économie sociale et solidaire

dimanche, 19 mai, 2019 à 13:27

La 2ème édition de la Foire régionale de l’économie sociale et solidaire de Sidi Bennour prend fin ce dimanche, après plus de deux semaines d’activité ayant donné aux exposants l’occasion d’écouler leurs produits, essentiellement du terroir, en cette période de forte consommation coïncidant avec le ramadan.

Tombée de rideau sur la 5ème édition du festival “Aji T’hdem” avec un show inédit de Hanane Fadili

dimanche, 19 mai, 2019 à 12:05

Le rideau est tombé samedi soir sur la 5ème édition du festival “Aji T’hdem” avec un show inédit de l’humoriste Hanane Fadili qui a conquis le public grâce à ses sketchs imprégnés des scènes du quotidien dans lesquelles elle incarne divers personnages.