M.Moubdii: Le Maroc a fait le choix de la démocratie et de l’ouverture à travers la nouvelle constitution

M.Moubdii: Le Maroc a fait le choix de la démocratie et de l’ouverture à travers la nouvelle constitution

mercredi, 29 janvier, 2014 à 0:06

Rabat – Le Maroc a fait le choix de la démocratie et de l’ouverture avec l’adoption de la nouvelle constitution, a affirmé, mardi au Koweït, le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii, mettant en relief les grandes réformes, menées dans le Royaume sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Intervenant à l’ouverture de la 5ème réunion annuelle des instituts et des centres de formation gouvernementaux dans la région Moyen Orient et Afrique du nord (MENA) qui se poursuit jusqu’au 30 janvier, M. Moubdii a souligné l’importance de ces grands chantiers qui visent à accompagner les mutations politiques, économiques et sociales que connaît le Maroc, indique un communiqué de ce département.

Lors de cette réunion, tenue sous le thème “l’Etat et ses ressources humaines: le défi d’édification dans les temps du changement”, le ministre a indiqué que le Maroc a entrepris lors des dernières années une série de réformes visant la modernisation de l’administration à la faveur d’un programme basé sur une conception moderne de la gestion du service public, soulignant l’engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un programme complémentaire et intégré, consacrant une nouvelle culture administrative pour un service public de qualité, efficient et de meilleur rendement, au service du citoyen.

Lire aussi

L’approvisionnement du marché en Levothyrox se stabilisera progressivement à partir de fin juillet (ministère)

mardi, 16 juillet, 2019 à 23:58

L’approvisionnement du marché en Levothyrox, médicament utilisé pour traiter les troubles de la thyroïde, se stabilisera progressivement au niveau national à partir de fin juillet, a assuré, mardi, le ministère de la Santé.

La contribution de l’économie solidaire au PIB toujours faible

mardi, 16 juillet, 2019 à 23:55

La Secrétaire d’Etat chargée de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Jamila El Moussali a estimé, mardi à Rabat, que la contribution de l’économie solidaire au PIB demeure toujours faible.

La gestion et la valorisation des déchets sous la loupe d’Essaouira Innovation Lab

mardi, 16 juillet, 2019 à 18:40

Un aréopage d’experts, de chefs d’entreprises, de responsables, d’acteurs de la société civile et de représentants des services extérieurs et de la Province se sont réunis, mardi à Essaouira, dans le cadre des ”Design Days Gestion et Valorisation des déchets”, un événement initié par Essaouira Innovation Lab.