M.Moubdii: Le Maroc a fait le choix de la démocratie et de l’ouverture à travers la nouvelle constitution

M.Moubdii: Le Maroc a fait le choix de la démocratie et de l’ouverture à travers la nouvelle constitution

mercredi, 29 janvier, 2014 à 0:06

Rabat – Le Maroc a fait le choix de la démocratie et de l’ouverture avec l’adoption de la nouvelle constitution, a affirmé, mardi au Koweït, le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdii, mettant en relief les grandes réformes, menées dans le Royaume sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Intervenant à l’ouverture de la 5ème réunion annuelle des instituts et des centres de formation gouvernementaux dans la région Moyen Orient et Afrique du nord (MENA) qui se poursuit jusqu’au 30 janvier, M. Moubdii a souligné l’importance de ces grands chantiers qui visent à accompagner les mutations politiques, économiques et sociales que connaît le Maroc, indique un communiqué de ce département.

Lors de cette réunion, tenue sous le thème “l’Etat et ses ressources humaines: le défi d’édification dans les temps du changement”, le ministre a indiqué que le Maroc a entrepris lors des dernières années une série de réformes visant la modernisation de l’administration à la faveur d’un programme basé sur une conception moderne de la gestion du service public, soulignant l’engagement du gouvernement à mettre en oeuvre un programme complémentaire et intégré, consacrant une nouvelle culture administrative pour un service public de qualité, efficient et de meilleur rendement, au service du citoyen.

Lire aussi

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.