M. Saad Eddine El Othmani présente le programme gouvernemental devant le Parlement

M. Saad Eddine El Othmani présente le programme gouvernemental devant le Parlement

mercredi, 19 avril, 2017 à 19:20

Rabat – Le Chef du gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani, a présenté, mercredi, le programme gouvernemental, lors d’une séance plénière commune des deux Chambres du Parlement.

Le programme gouvernemental s’articule autour de 5 axes, le premier porte sur le soutien du choix démocratique, des principes de l’Etat de Droit et de la Loi et la consécration de la régionalisation avancée.

le deuxième axe est relatif au renforcement des valeurs de la transparence, la réforme de l’administration et la consécration de la bonne gouvernance, alors que le troisième porte sur le développement du modèle économique, la promotion de l’emploi et du développement durable.

Le quatrième axe concerne le renforcement du développement humain et de la cohésion sociale et spatiale, alors que le cinquième axe porte sur le renforcement du rayonnement international du Maroc au service de ses causes justes dans le monde.

 

 

Partager

Lire aussi

Inauguration de deux nouvelles lignes aériennes Majorque-Tanger et Barcelone-Fès

vendredi, 23 juin, 2017 à 14:33

Ces deux nouvelles dessertes aériennes ont été concrétisées en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Fès Meknès : saisie et destruction de plus de 12 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation durant les vingt premiers jours du ramadan

vendredi, 23 juin, 2017 à 13:25

Les brigades mobiles de contrôle de l’ONSSA ont réalisé quelque 759 sorties au cours desquelles elles ont pu effectuer 1.242 visites au niveau de 2.769 points de vente.

Plus de 34.000 MRE ont regagné le Maroc via les différents passages de la région nord-est depuis le début de l’opération “Marhaba 2017” jusqu’au 20 juin

vendredi, 23 juin, 2017 à 10:34

Le poste frontalier de Bab Melilia a enregistré 5.008 arrivées, le port de Nador (5.536), le port d’Al Hoceima (216).