Madagascar se félicite des efforts sérieux et crédibles du Maroc pour aller de l’avant vers un règlement du différend autour du Sahara

Madagascar se félicite des efforts sérieux et crédibles du Maroc pour aller de l’avant vers un règlement du différend autour du Sahara

vendredi, 14 juin, 2024 à 14:59

Rabat – La République de Madagascar se félicite des efforts sérieux et crédibles du Royaume du Maroc pour aller de l’avant vers un règlement du différend autour du Sahara marocain.

Cette position a été exprimée dans un communiqué conjoint publié à l’issue des entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et la ministre des Affaires étrangères de la République de Madagascar, Mme Rasata Rafaravavitafika.

La cheffe de la diplomatie malagasy a, dans ce sens, réitéré son soutien aux efforts déployés par l’Organisation des Nations Unies.

A cet égard, les deux parties ont réaffirmé leur attachement aux principes du Droit international, en particulier la souveraineté des Etats.

Lire aussi

Marhaba 2024: environ 538.000 passagers via les ports marocains jusqu’au 15 juillet (M. Abdeljalil)

jeudi, 18 juillet, 2024 à 19:11

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé, mercredi à la Chambre des conseillers, l’enregistrement du passage d’environ 538.000 passagers via les ports marocains jusqu’au 15 juillet dans le cadre de l’opération “Marhaba 2024”, soit une augmentation de 4% par rapport à la même période de “Marhaba 2023”.

La CGEM attribue le Label RSE à EPEGA et le renouvelle à DXC CDG et à la Société des Boissons du Maroc

jeudi, 18 juillet, 2024 à 19:06

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a octroyé son Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à l’entreprise EPEGA, et l’a renouvelé à DXC CDG et à la Société des Boissons du Maroc.

Adoption en Conseil de gouvernement d’un projet de décret relatif au décret portant création du Grand Prix national de la presse

jeudi, 18 juillet, 2024 à 18:12

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi à Rabat, un projet de décret modifiant et complétant le décret portant création du Grand Prix national de la presse, présenté par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.