Madagascar se félicite de l’ouverture prochaine de son Ambassade à Rabat

Madagascar se félicite de l’ouverture prochaine de son Ambassade à Rabat

vendredi, 14 juin, 2024 à 15:56

Rabat  – La République de Madagascar s’est félicitée, vendredi, de l’ouverture prochaine de sa nouvelle Ambassade à Rabat, en vue d’impulser les relations bilatérales et la coopération avec le Royaume du Maroc.

Dans un communiqué conjoint publié à l’issue de ses entretiens à Rabat avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, la ministre malagasy des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika, a indiqué que cette ouverture vient consolider une ferme volonté de renforcer la coopération entre les deux pays.

Dans ce sens, Mme Rafaravavitafika a souligné que cette Ambassade permettra d’entamer une nouvelle ère dans les relations bilatérales et offrira l’opportunité à son pays de bénéficier de l’expérience marocaine réussie dans plusieurs domaines.

Lire aussi

Maroc: L’économie a fait preuve de résilience (Banque mondiale)

jeudi, 18 juillet, 2024 à 15:37

L’économie marocaine a fait preuve de résilience et s’est redressée, avec une production réelle augmentant de 3,4% en 2023, selon le dernier rapport économique de la Banque mondiale qui prévoit un ralentissement de la croissance à 2,9 pc cette année.

HCP: le déficit budgétaire devrait s’établir à 3,8% du PIB en 2025

jeudi, 18 juillet, 2024 à 12:58

Le déficit budgétaire devrait s’établir à 3,8% du PIB en 2025, en allègement par rapport à son niveau estimé à 4% du PIB en 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

jeudi, 18 juillet, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse jeudi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,15% à 13.605,73 points (pts).