Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier

Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier

mercredi, 4 décembre, 2019 à 15:51

Municipalité d’El Attaouia (Province d’El Kelaa des Sraghna)- Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier, a souligné, mercredi à la municipalité d’El Attaouia (Province d’El Kelaa des Sraghna), le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Aziz Akhannouch.

Les superficies dédiées à la culture de l’olivier ont nettement augmenté dans toutes les régions du Maroc grâce au Plan Maroc Vert (PMV), a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’inauguration de la 6è édition du Salon National de l’Olivier (SNO).

La baisse de la production de cette campagne est liée à la sécheresse et au phénomène de l’alternance, a-t-il fait remarquer, notant que la production de l’olivier se caractérise cette année par une grande qualité avec l’entrée dans cette filière de jeunes ambitieux.

Lire aussi

El Youssoufia: Une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:41

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) d’El Youssoufia organise une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province.

Al Hoceima: Conférence sur le régime des biens communs acquis pendant le mariage

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:33

Une conférence sous le thème “le régime des biens communs : quelle approche de protection des droits matériels entre les époux”, a été organisée, samedi à Al Hoceima, à l’initiative de l’Association Karama pour le développement de la femme.

Mme Bouchareb présente à Abidjan le bilan des réalisations du Royaume en matière de gestion urbaine en Afrique

dimanche, 8 décembre, 2019 à 14:09

La Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a présenté, récemment à Abidjan, le bilan des réalisations du Royaume en matière de planification et de gestion urbaine au niveau du continent africain.