Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier

Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier

mercredi, 4 décembre, 2019 à 15:51

Municipalité d’El Attaouia (Province d’El Kelaa des Sraghna)- Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier, a souligné, mercredi à la municipalité d’El Attaouia (Province d’El Kelaa des Sraghna), le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Aziz Akhannouch.

Les superficies dédiées à la culture de l’olivier ont nettement augmenté dans toutes les régions du Maroc grâce au Plan Maroc Vert (PMV), a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’inauguration de la 6è édition du Salon National de l’Olivier (SNO).

La baisse de la production de cette campagne est liée à la sécheresse et au phénomène de l’alternance, a-t-il fait remarquer, notant que la production de l’olivier se caractérise cette année par une grande qualité avec l’entrée dans cette filière de jeunes ambitieux.

Lire aussi

L’UE exprime son attachement à la solution à deux Etats

vendredi, 21 février, 2020 à 10:50

L’Union européenne (UE) a exprimé son attachement à la solution à deux Etats et son soutien à la reprise des négociations directes entre les Palestiniens et les Israéliens en vue de parvenir à l’instauration de la paix au Proche Orient.

Fusillade en Allemagne : Le moment est venu pour agir contre le terrorisme d’extrême droite (Conseil de musulmans)

vendredi, 21 février, 2020 à 10:20

Le Conseil de coordination des musulmans d’Allemagne, regroupant quatre fédérations de musulmans, a souligné que le moment est venu pour agir et faire face au terrorisme d’extrême droite suite à la double fusillade survenue mercredi à Hanau près de Francfort, faisant neuf morts.

Wana retire sa plainte Judiciaire contre Maroc Telecom

vendredi, 21 février, 2020 à 9:08

A l’initiative du Groupe AL MADA, WANA a retiré jeudi sa plainte Judiciaire contre MAROC TELECOM, a annoncé l’opérateur téléphonique WANA.