Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier

Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier

mercredi, 4 décembre, 2019 à 15:51

Municipalité d’El Attaouia (Province d’El Kelaa des Sraghna)- Le Maroc a accompli des avancées importantes dans le domaine de la valorisation de l’olivier, a souligné, mercredi à la municipalité d’El Attaouia (Province d’El Kelaa des Sraghna), le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Aziz Akhannouch.

Les superficies dédiées à la culture de l’olivier ont nettement augmenté dans toutes les régions du Maroc grâce au Plan Maroc Vert (PMV), a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’inauguration de la 6è édition du Salon National de l’Olivier (SNO).

La baisse de la production de cette campagne est liée à la sécheresse et au phénomène de l’alternance, a-t-il fait remarquer, notant que la production de l’olivier se caractérise cette année par une grande qualité avec l’entrée dans cette filière de jeunes ambitieux.

Lire aussi

La Faculté Polydisciplinaire d’Errachidia adopte des moyens pour l’enseignement à distance

samedi, 28 mars, 2020 à 15:46

La Faculté Polydisciplinaire d’Errachidia a mis en place plusieurs moyens pour assurer l’enseignement à distance au profit de ses étudiants, dans le cadre des mesures préventives adoptées pour endiguer la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19).

Afrique du Sud/Moody’s : la dégradation au pire moment

samedi, 28 mars, 2020 à 15:42

L’agence internationale de notation, Moody’s, a décidé, vendredi soir, de dégrader la note sud-africaine de crédit au niveau spéculatif, une mesure, certes attendue, mais qui devra enfoncer davantage ce pays d’Afrique australe dans une crise qui s’aggrave avec la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Covid-19: Quand le confinement offre un répit réparateur à une planète suffocante

samedi, 28 mars, 2020 à 15:35

Depuis l’application des mesures de confinement pour freiner la propagation alarmante de la pandémie de Coronavirus, la majorité des villes du monde, petites comme grandes, offre quasiment la même scène. Des rues vides, désertes et inanimées aux allures fantomatiques.