Le Maroc et le Burkina Faso projettent d’échanger leurs expériences en matière d’emploi et de protection sociale

Le Maroc et le Burkina Faso projettent d’échanger leurs expériences en matière d’emploi et de protection sociale

samedi, 7 décembre, 2019 à 15:36

Abidjan – Le ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz, a eu des entretiens avec son homologue burkinabé de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Séni Mahamadou Ouédraogo, axés sur l’échange d’expériences et d’expertises en matière d’emploi et de protection sociale.

Ces deux volets, examinés jeudi dernier en marge de la 14ème réunion régionale africaine de l’Organisation internationale du Travail, tenue du 3 au 6 courant à Abidjan, font l’objet d’un projet de mémorandum d’entente entre les deux pays qui sera signé dans les prochains mois.

Lors de cette réunion, à laquelle ont assisté l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire et les délégations des deux ministères, les deux parties ont souligné que les relations bilatérales entre les deux pays sont solides et ont un caractère historique multidimensionnel.

Elles ont également exprimé leur volonté de renforcer davantage la coopération bilatérale conformément aux recommandations de la haute commission mixte de coopération maroco-burkinabè.

Lire aussi

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.