• Accueil
Le Maroc condamne fermement l’acte terroriste du Caire

Le Maroc condamne fermement l’acte terroriste du Caire

jeudi, 8 août, 2019 à 10:55

Rabat – Le Royaume du Maroc a fermement condamné l’acte terroriste ignoble survenu lundi près de l’Institut national du cancer au Caire, faisant plusieurs victimes innocentes et des blessés.

Dans une note verbale adressée par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale à l’ambassade de la République arabe d’Égypte à Rabat, le Royaume a réitéré sa solidarité avec ce pays frère et son soutien à sa lutte contre toutes les formes de terrorisme abject.

Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale a également présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes.

Le ministère égyptien de l’Intérieur avait indiqué que l’explosion survenue dans un quartier du centre du Caire est due à une collision entre une voiture chargée d’explosifs qui circulait en sens inverse et trois autres voitures, faisant 20 morts et des dizaines de blessés.

Lire aussi

Canada: la perspective d’élections anticipées s’éloigne

samedi, 26 septembre, 2020 à 15:32

Les Canadiens ne seront vraisemblablement pas appelés aux urnes pour des élections anticipées après un accord entre le gouvernement libéral et un parti d’opposition sur les congés de maladie payés.

Liban: Moustapha Adib renonce à former un nouveau gouvernement

samedi, 26 septembre, 2020 à 14:30

Le Premier ministre libanais désigné Moustapha Adib a renoncé samedi à former un nouveau gouvernement, évoquant son “incapacité” à réaliser les aspirations des Libanais pour un cabinet réformiste.

Attaque à l’arme blanche à Paris: le principal suspect “assume” un acte dirigé contre “Charlie Hebdo”

samedi, 26 septembre, 2020 à 13:46

Le principal suspect de l’attaque à l’arme blanche survenue, vendredi près des locaux de “Charlie Hebdo”, a “reconnu” lors de sa garde à vue et “assumé son acte” qui était dirigé contre l’hebdomadaire satirique, rapportent samedi les médias de l’hexagone, qui citent des sources proches du dossier.