Le Maroc exprime sa totale solidarité avec l’Arabie Saoudite face aux développements dangereux au Yémen (MAEC)

Le Maroc exprime sa totale solidarité avec l’Arabie Saoudite face aux développements dangereux au Yémen (MAEC)

jeudi, 26 mars, 2015 à 9:48

Rabat – Le Maroc exprime sa totale solidarité avec le Royaume d’Arabie Saoudite et son appui à la légitimité au Yémen, indique, mercredi soir, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC) dans un communiqué.

Le Royaume du Maroc a suivi de près et avec une grande préoccupation les développements dangereux que connait la République du Yémen consistant en l’usage de la force et de la violence et la persistance à torpiller les acquis du dialogue national yéménite et à porter atteinte à la légitimité, lit-on dans le communiqué.

Devant ces agissements et les dangers qu’ils représentent, le Royaume du Maroc exprime sa totale solidarité avec le Royaume d’Arabie Saoudite et son appui à préserver la légitimité au Yémen, poursuit le communiqué.

Le Maroc, ajoute la même source, se tient aux côtés du Royaume d’Arabie Saoudite dans ses efforts visant à défendre son territoire et à empêcher toute atteinte de près ou de loin, à la Sainte Mosquée ou menace à la sécurité de la région tout entière

Lire aussi

Changements climatiques: création de la “Fondation Initiative AAA”

mercredi, 16 janvier, 2019 à 16:14

La Fondation pour l’adaptation de l’agriculture africaine aux changements climatiques, dite “Fondation Initiative AAA”, a été créée, mercredi à Rabat, à l’issue d’une Assemblée générale constitutive tenue en présence de responsables marocains et africains.

Oujda: campagne de don de sang pour renflouer les stocks

mercredi, 16 janvier, 2019 à 12:32

L’Association Marocains Solidaires Sans Frontières (MSF) organise les 15, 16 et 17 courant à Oujda, une campagne de don de sang sous le signe “Ton sang, une vie pour les autres”.

Traité INF: la Russie est ouverte au dialogue avec les Etats-Unis

mercredi, 16 janvier, 2019 à 11:38

La Russie est ouverte au dialogue avec les Etats-Unis sur la préservation du traité INF (sur les missiles nucléaires à courte et moyenne portée), mais n’a pas l’intention de fermer les yeux sur le déploiement éventuel de missiles américains, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.