Le Maroc exprime sa totale solidarité avec l’Arabie Saoudite face aux développements dangereux au Yémen (MAEC)

Le Maroc exprime sa totale solidarité avec l’Arabie Saoudite face aux développements dangereux au Yémen (MAEC)

jeudi, 26 mars, 2015 à 9:48

Rabat – Le Maroc exprime sa totale solidarité avec le Royaume d’Arabie Saoudite et son appui à la légitimité au Yémen, indique, mercredi soir, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC) dans un communiqué.

Le Royaume du Maroc a suivi de près et avec une grande préoccupation les développements dangereux que connait la République du Yémen consistant en l’usage de la force et de la violence et la persistance à torpiller les acquis du dialogue national yéménite et à porter atteinte à la légitimité, lit-on dans le communiqué.

Devant ces agissements et les dangers qu’ils représentent, le Royaume du Maroc exprime sa totale solidarité avec le Royaume d’Arabie Saoudite et son appui à préserver la légitimité au Yémen, poursuit le communiqué.

Le Maroc, ajoute la même source, se tient aux côtés du Royaume d’Arabie Saoudite dans ses efforts visant à défendre son territoire et à empêcher toute atteinte de près ou de loin, à la Sainte Mosquée ou menace à la sécurité de la région tout entière

Lire aussi

Les examens du Bac déroulés dans de “bonnes” conditions d’organisation et de respect des mesures préventives (ministère)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 19:13

La première étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat (2020) pour les candidats des filières littéraires, des sciences humaines et de l’enseignement originel, s’est déroulée dans de bonnes conditions, en termes de mesures préventives et organisationnelles, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le HCP prévoit un repli de l’activité économique de 4,6% au T3

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:32

L’activité économique enregistrerait au cours du troisième trimestre de 2020 une baisse de 4,6%, en variation annuelle, au lieu d’une hausse de 2,4% la même période de l’année écoulée, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Maroc: Sensible contraction de l’activité économique au T2-2020 (HCP)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:31

L’économie nationale aurait régressé de 13,8% au deuxième trimestre 2020, au lieu d’une hausse de 0,1% un trimestre plus tôt, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).