Le Maroc exprime sa totale solidarité avec l’Arabie Saoudite face aux développements dangereux au Yémen (MAEC)

Le Maroc exprime sa totale solidarité avec l’Arabie Saoudite face aux développements dangereux au Yémen (MAEC)

jeudi, 26 mars, 2015 à 9:48

Rabat – Le Maroc exprime sa totale solidarité avec le Royaume d’Arabie Saoudite et son appui à la légitimité au Yémen, indique, mercredi soir, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC) dans un communiqué.

Le Royaume du Maroc a suivi de près et avec une grande préoccupation les développements dangereux que connait la République du Yémen consistant en l’usage de la force et de la violence et la persistance à torpiller les acquis du dialogue national yéménite et à porter atteinte à la légitimité, lit-on dans le communiqué.

Devant ces agissements et les dangers qu’ils représentent, le Royaume du Maroc exprime sa totale solidarité avec le Royaume d’Arabie Saoudite et son appui à préserver la légitimité au Yémen, poursuit le communiqué.

Le Maroc, ajoute la même source, se tient aux côtés du Royaume d’Arabie Saoudite dans ses efforts visant à défendre son territoire et à empêcher toute atteinte de près ou de loin, à la Sainte Mosquée ou menace à la sécurité de la région tout entière

Lire aussi

Le Maroc, l’un des rares pays à contribuer à la sécurité alimentaire de l’Afrique (ancien président du Nigeria)

mercredi, 17 juillet, 2019 à 23:59

Le Maroc est un des rares pays à contribuer à la sécurité alimentaire de l’Afrique voire de la planète, a estimé l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, qui était en visite au Maroc (15-16 juillet courant) en compagnie de plusieurs personnalités politiques et économiques du Nigeria, d’Afrique du Sud, du Kenya et du Lesotho.

Une délégation africaine visite le complexe Noor Ouarzazate

mercredi, 17 juillet, 2019 à 23:49

Une délégation africaine de haut niveau a visité les “impressionnantes” installations du complexe Noor Ouarzazate, qui est totalement opérationnel, a-t-on appris auprès de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN).

Vers l’élaboration de la Charte d’Essaouira pour la gestion et la valorisation des déchets

mercredi, 17 juillet, 2019 à 23:39

Essaouira-L’événement “Design Days Gestion et valorisation des déchets”, initié par Essaouira Innovation Lab, a pris fin mercredi dans la cité des Alizés, après deux jours d’intenses débats ayant abouti à l’élaboration des premières lignes directrices de la Charte de Gestion et de Valorisation des déchets.